Heureux que vous ayez demandé :) Je résume quelques points de divers livres de David Michie sur le bouddhisme et la méditation. Donc, ce ne sont pas mes idées originales, mais je peux en témoigner après avoir pratiqué la méditation au cours des deux derniers mois maintenant.
C'est ainsi que la méditation vous aide physiquement-
Les pratiques de gestion du stress autour de la méditation identifient le corps et l'esprit comme un système holistique plutôt que comme des entités séparées. Cela vous aide à comprendre comment le contrôle de son esprit (car c'est ce qu'est la méditation en termes simplistes) a à son tour un impact sur les aspects physiques de votre corps. La méditation ralentit la respiration, ce qui diminue votre tension artérielle et vous aide à vous détendre. Ne confondez pas cela avec le repos (être assis sans rien faire ne diminue pas le taux de votre métabolisme comme le fait la méditation).
Lorsque nous méditons, la concentration de lactate dans notre sang diminue également jusqu'à un tiers. Le niveau de lactate sanguin est associé à la tension et à l'hypertension artérielle, et l'infusion de lactate dans le sang produit des symptômes d'anxiété.
La méditation augmente la production d'endorphines sur notre corps (la même hormone libérée lorsque nous consommons du chocolat, nous adonnons au sexe, etc.). Il provoque une émotion de bien-être et crée des états positifs du corps et de l'esprit.
Le Dr Herbert Benson de la Harvard Medical School a déclaré: "L'activation répétée de la réponse de relaxation peut inverser les problèmes persistants dans le corps et réparer l'usure interne provoquée par le stress".
Réduire le risque de maladies cardiaques Un essai clinique a pris 103 patients souffrant de maladies coronariennes, et sur une période de seize semaines a montré que le groupe qui pratiquait la méditation faisait beaucoup mieux qu'un échantillon témoin qui recevait simplement une éducation sur leur condition.
Leur tension artérielle avait diminué de 3,4 mmHg (systolique) à la fin de l'essai, contre une augmentation de 2,8 mmHg pour le groupe d'éducation sanitaire (témoin).
La méditation a également rendu les patients cardiaques physiquement plus robustes et augmenté leur tolérance à l'exercice. Ainsi, l'interaction entre le corps et l'esprit est clairement prouvée sinon comment expliquer de telles améliorations physiques par une pratique considérée comme sédentaire.
Stimuler l'immunité La DHEA (déhydroépiandrostérone) est une autre hormone puissante dont il a été démontré qu'elle augmente avec la méditation régulière (elle aide à améliorer notre système immunitaire). Les méditants réguliers sont connus pour être moins affectés (dans certains cas, également dépassés) par les allergies, la grippe, etc.
Combattre le cancer C'est mon préféré et celui que j'espère que beaucoup de gens connaîtront.
La mélatonine, produite par la glande pinéale dans le cerveau, ainsi que par d'autres parties du corps, a également été démontrée dans des études en laboratoire pour stimuler les cellules appelées ostéoblastes qui favorisent la croissance osseuse. Des niveaux inférieurs de mélatonine stimulent la croissance de certains types de cellules cancéreuses, tandis que l'ajout de mélatonine inhibe leur croissance.
Bien que nous n'ayons aucune preuve définitive à l'heure actuelle que la méditation aide à prévenir le cancer du sein et de la prostate, nous savons deux choses : que la méditation stimule la production de mélatonine et que les personnes atteintes d'un cancer du sein et de la prostate ont des niveaux de mélatonine plus faibles. Jusqu'à ce que d'autres travaux cliniques soient terminés, nous ne pouvons pas officiellement joindre les points, mais les points sont là.
Certaines expériences personnelles de patients cancéreux ont été rapportées où la méditation régulière a aidé à combattre les effets secondaires de la chimiothérapie dans la mesure où les patients n'ont montré aucune perte de cheveux, etc.
Réduire le taux de vieillissement
La DHEA a également un autre rapport avec le facteur âge. Il diminue avec l'âge. Au fur et à mesure que les niveaux de DHEA plongent, les problèmes liés au vieillissement sont plus fortement mis en évidence. La DHEA possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires. L'inflammation chronique est connue pour jouer un rôle essentiel dans le développement de nombreuses maladies du vieillissement, notamment les maladies cardiaques, la polyarthrite rhumatoïde, l'athérosclérose, l'ostéoporose et certains cancers. Il prévient l'atrophie, la démence, la dépression et de nombreux autres problèmes liés à l'âge.
Plus longtemps nous maintenons des niveaux élevés de DHEA, plus longtemps nous retardons les nombreux problèmes qui accompagnent la vieillesse. Et la pratique de la méditation réalise exactement cela.
Une étude du Dr Robert Keith Wallace a montré que ceux qui pratiquaient la Méditation Transcendantale depuis plus de cinq ans avaient un âge biologique de douze ans inférieur à leur âge chronologique.
C'est ainsi que la méditation vous aide psychologiquement -
L'utilisation de l'IRMf montre que les circuits cérébraux du cortex préfrontal droit sont les plus actifs lorsqu'une personne est en colère, agitée ou déprimée. Alors que, lorsque les gens sont heureux, énergiques ou optimistes, l'activité se déplace vers le cortex préfrontal gauche.
Un neuroscientifique, le Dr Richard Davidson, a effectué le test sur un lama tibétain expérimenté et son activité s'est avérée être positionnée à l'extrême gauche du spectre du bonheur. La méditation aide également à garder votre esprit en équilibre et à prévenir les sautes d'humeur.
La méditation est étroitement liée à la Pleine Conscience qui consiste à prêter attention au moment présent. En faisant cela, nous empêchons notre esprit de vivre dans le passé ou le futur, la douleur ou l'anxiété et de dépenser ainsi des énergies inutiles sur ceux-ci. C'est une chose extrêmement difficile à pratiquer mais qui peut être miraculeuse à long terme. Pratiquer la pleine conscience et la conscience conduit également à la réduction des pensées négatives et de la dépression.
Peu de gens posent des questions spécifiques sur la méditation. Vous pouvez suivre mon propre parcours de méditation en annonçant 'The Meditation Journal' - Nistha's Blog
---------
Nistha Tripathi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.