ZARKANZAR: 7 décembre 2010

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

7 raisons de s’inscrire et rester sur Facebook

Ces derniers jours, je me pose beaucoup de questions sur Facebook. Rappelez-vous, la semaine dernière je vous listais 7 raisons de quitter Facebook. Cette semaine, bien décidé à trouver que des points positifs au célèbre réseau social, je me suis lancé un objectif : trouver 7 bonnes raisons de s’inscrire et rester sur Facebook

Penser positif pour vivre heureux

La vie de tous les jours est parfois bien difficile. Nous sommes sans cesse assaillis de tous côtés et il devient souvent impossible de ne pas se laisser « happer » par ce flot d’idées négatives, qui nous entrainent vers le fond et peuvent parfois complètement nous détruire le moral. Ces idées négatives ont des sources nombreuses et diversifiées, et le premier pas pour s’en débarrasser est de savoir identifier leur origine et adapter sa vie pour qu’elles n’aient plus un tel pouvoir destructeur sur notre humeur, voire parfois sur notre personnalité toute entière.

Des signes de vie sur l’une des lunes de Saturne ?

La Nasa doit tenir une conférence de presse aujourd’hui aux Etats-Unis pour annoncer "une découverte en exobiologie", science qui a pour objet d’étude des facteurs géo et biochimiques pouvant mener à l’apparition de la vie. Lire la suite sur maxisciences.com

24 heures dans la vie d’une femme au foyer

Vous avez fait le choix de mettre votre carrière entre parenthèses. Votre priorité ? Vous occuper de vos enfants, de votre couple, de vous. Housewife d’accord. Desperate, pas forcément. Découvrons le témoignage de Céline. 

Céline, qui êtes-vous ? Comment se définit une mère au foyer ?
J’ai 35 ans, je suis mariée et j’ai 3 enfants (2 filles et un garçon, 6 ans, 3 ans et 9 mois). Je revendique le fait d’être une « femme au foyer » satisfaite de sa condition : mon objectif, c’est le bien-être de ma famille et le mien.
Après avoir bossé pendant 10 ans dans une banque, j’ai évalué mes priorités et j’ai choisi ce très beau métier de mère de famille. Parce que oui, c’est un métier ! Il faut une organisation en béton, être multitâches, prévoyante, rigoureuse… des qualités que l’on demande à la meilleure des salariées !
Avez-vous bien vécu cette situation dès le début ?
Il m’a fallu du temps pour assumer. Le regard des autres n’est pas vraiment tendre : on passe pour celle qui est toujours disponible, qui se repose toute la journée, qui vit au crochet de son mec… Rien de bien valorisant ! Et puis, quand j’ai compris que mon épanouissement personnel passait par le bien-être de ma famille, j’ai fait ce choix.
Comment organisez-vous vos journées ? Lire la suite sur fr.pourelles.yahoo.com