Traduction
R E C H E R C H E
Articles récents
Les slogans publicitaires qui ont marqué leur temps
Nés à la radio, les messages qui claquent ont popularisé les marques avant d’être supplantés par l’image. Morceaux choisis.
Tous les publicitaires le déplorent : la grande époque des slogans qui claquent est derrière nous. Née vers 1925 grâce à la radio qui cherchait à égayer les sempiternels «communiqués», cette forme de communication a connu son apothéose entre 1960 et 1995.
Pierre précieuse
Pierre précieuse est une appellation donnée à certaines gemmes transparentes et rares. Quatre gemmes sont considérées précieuses: • le diamant, généralement blanc, on trouve aussi des diamants noirs (habituellement utilisé en industrie) ou jaunes, bleus… (plus rares); • l'émeraude, verte, comporte souvent des défauts et impuretés ce qui la rend la plus fragile des pierres précieuses ; • le rubis, rouge, fait partie de la famille des corindons tout comme le saphir ; • le saphir, généralement bleu profond, bleu clair (Saphir de Ceylan), mais il peut être incolore (leucosaphir) ainsi que toutes les couleurs de l'arc-en-ciel excepté le rouge (réservé au rubis).
Lire la suite dans www.fr.wikipedia.org
Inscription à :
Articles (Atom)