ZARKANZAR: 3 février 2011

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Découvrez les futures technologies spatiales de la NASA

L'Agence spatiale américaine planche sur les technologies des missions de demain...
La Nasa semble vouloir passer un cap dans les technologies spatiales. Pour cela, l'agence basée à Houston a livré une série de propositions qui sont étudiées en ce moment par le Conseil national américain de la recherche. La revue New Scientist a réussi à se procurer quelques-unes des idées des ingénieurs de la Nasa.
Ces dernières concernent à fois le mode de propulsion des engins spatiaux, où puissance et autonomie plus importantes que celles des vaisseaux actuels sont le but ultime, et la possibilité de se servir des dernières avancées en matière de robotique pour améliorer le confort et la sécurité des astronautes. Fusée à antimatière ou à énergie solaire, robot mécano, découvrez les projets imaginés pour le futur de la conquête spatiale.La suite sur maxisciences.com

50 erreurs à ne plus commettre avec son PC

Perdre un document, laisser un virus s'installer, endommager un port… Nombreux sont les pièges de l'informatique. Voici comment les éviter.
Lorsque M. Untel s'assied devant son PC, il sait qu'il n'a qu'une heure devant lui pour faire tout ce qu'il a prévu avant de partir au bureau. Tout d'abord, retoucher la photo de ses enfants prise ce week-end. Mais où est-elle passée ? Il n'arrive pas à la retrouver parmi les dizaines d'icônes qui tapissent le Bureau de Windows…

11-SEPTEMBRE - Révélation de WikiLeaks sur les attentats

Trois Qataris soupçonnés d'avoir participé à l'organisation des attaques étaient sous surveillance quelques jours avant le drame. 
Un document secret américain, publié par le site WikiLeaks, montre que trois Qataris ont participé à l'organisation des attentats du 11 septembre 2001, rapporte le Washington Post, mardi. L'existence de ces trois ressortissants n'avait pas été divulguée jusqu'à présent. Ils sont arrivés aux États-Unis le 15 août 2001, ont mené des opérations de surveillance des cibles et ont quitté le pays la veille des attaques, selon un câble diplomatique américain. Les trois hommes ont "visité le World Trade Center, la Statue de la Liberté, la Maison-Blanche et différents endroits en Virginie", avant de s'envoler pour Los Angeles.
Un responsable américain, s'exprimant sous le sceau de l'anonymat, a précisé que les trois Qataris étaient "surveillés" dans les jours précédant les attaques et que les enquêteurs avaient conclu qu'ils ne pouvaient pas être inculpés, ajoute le Washington Post. Les trois hommes figurent sur une liste de personnes, établie en 2002, que le FBI souhaite interroger dans le cadre de l'enquête sur les attentats. La site sur lepoint.fr

Apprendre les gestes qui sauvent peut vous servir... au cinéma !

St John Ambulance, association anglaise qui forme aux premiers secours, a frappé fort avec sa dernière publicité interactive diffusée au cinéma.
Réussir à faire passer le message qu'un bon citoyen doit connaître les gestes de premiers secours n'est pas une tâche évidente. Pour cela, BBH London a mis en place une