ZARKANZAR: 11 août 2010

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

L'humour : une source de vie

Norvège – Une étude de grande envergure démontre qu'avoir le sens de l'humour augmente de 20% l'espérance de vie.



L'équipe du professeur Sven Svebak a suivi pendant 7 ans 53.500 personnes. Selon les résultats publiés dans

Le bus scolaire le plus rapide du monde

Tout le monde le sait, les Américains sont de grands enfants. Et quand il s'agit de réaliser l'improbable, ils sont souvent au rendez-vous.

Dernier exemple en date, un bus scolaire US, véritable mythe social roulant outre-atlantique, transformé en dragster. Il utilise un réacteur récupéré sur un avion de chasse F4 Phantom. Rien que ça.

Au total, ce groupe propulseur développe pas moins de 42 000 ch (pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, la plus puissante des voitures de série, la Bugatti Veyron, développe 1001 ch). Autant dire que les démarrages en côte ne devraient pas poser de problèmes...

Comme vous allez pouvoir le constater sur la vidéo ci-dessous, ce bus de l'enfer crache du feu et de la fumée comme un volcan en colère. Mieux vaut ne pas être derrière le bus quand celui-ci démarre, vous risquez d'avoir un petit coup de chaud.

Théoriquement, cette machine infernale pourrait atteindre la vitesse de 560 km/h mais aucun test de vitesse de pointe n'a encore été réalisé. A quand des moteurs d'avion sur nos bus RATP ?

Voir la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=KQ2iNOmPI-0&feature=player_embedded
------------------------------
SOURCE: www.Autoblog.com

L'excès de tous les records

Il y a des records qui laissent songeur. Et celui-ci en fait sûrement partie. Le 6 août dernier, un automobiliste suédois s'est fait flasher sur une autoroute suisse à la vitesse de 290 km/h.

En fait, Il s'agit même d'un double record : record de vitesse tout d'abord, mais aussi record...d'amende. L'automobiliste devrait en effet écoper d'une amende d'un million de francs suisses, ce qui correspond environ à 726 000 euros.

Rappelons au passage qu'en Suisse, le montant de l'amende est calculé selon la richesse de celui qui a commis l'infraction. On se souvient, en janvier dernier, du propriétaire d'une Ferrari qui avait du payer une amende de 250 000 euros. Mais là, notre ami Suédois a fait très fort.

Pour la petite histoire, celui-ci conduisait un vrai bolide: la toute dernière Mercedes SLS AMG dont le moteur délivre pas moins de 571 ch. Cette voiture est capable d'atteindre 320 km/h.

Contrôlé entre Berne et Lausanne, le conducteur suédois n'était pas en état d'alcoolémie, mais a fait tout de même un petit passage en prison, avant d'être libéré. Son permis de conduire lui a été bien sûr retiré, tout comme sa voiture, qu'il n'est pas prêt de revoir !
--------------------
SOURCE: www.fr.cars.yahoo.com