Le vice-Premier ministre ukrainien a annoncé la création d'une armée de cyberpirates volontaires pour faire tomber des sites russes.
Depuis maintenant cinq jours, les troupes russes progressent en Ukraine et démontrent la puissance de leur armée. Le gouvernement ukrainien a appelé les civils volontaires à lutter contre l'invasion et cherche maintenant de nouvelles façons de répliquer. Il demande à des pirates informatiques de lancer des cyberattaques contre les entreprises, banques et entités gouvernementales russes.
Ce samedi, Mykhailo Fedorov, vice-Premier ministre de l'Ukraine, a indiqué sur Twitter que son pays était en train de créer une «armée informatique». Son post a pour vocation de rallier toute personne ayant des talents de hacker. «Nous avons besoin de talents numériques», écrit-il. Même si les tâches principales seront confiées à des spécialistes, «il y en aura pour tout le monde. Nous continuons à nous battre sur le front cybernétique», précise-t-il. L'organisation de cette «armée», comme il l'appelle, se tient sur un salon de discussion de l'application Telegram.suite sur slate.fr