Est-ce que Google AdSense en vaut la peine, c'est la question que beaucoup de gens se posent aujourd'hui ? De nombreux blogueurs, sites d'actualités et forums sont remplis d'articles sur les opportunités lucratives d'Adsense. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Jetons un coup d'œil à tous les avantages et inconvénients de cette affaire.
Google Adsense est un service publicitaire fourni par Google aux propriétaires de sites Web (et aux développeurs d'applications mobiles). Le programme permet aux éditeurs qui ont des sites Web d'afficher sur leurs pages des annonces textuelles, illustrées et vidéo ciblées qui sont pertinentes pour le contenu de leur site.
Les publicités Adsense sont diffusées via des bannières publicitaires sur le Web ou sur mobile créées par du contenu sur site basé sur Google (publicité contextuelle) qui peuvent être affichées en quelques minutes après l'approbation d'un éditeur pour les publicités textuelles ou des outils pour les webmasters pour les publicités illustrées.
Alors, quels sont les principaux points que vous devez savoir sur AdSense ?
- Adsense n'est certainement pas un programme pour devenir riche rapidement ; dans la plupart des cas, il faut des mois avant de commencer à gagner quoi que ce soit sur votre blog. Il est important de monétiser votre site et de vous assurer que vos revenus dépassent vos dépenses (cela inclut les frais d'hébergement et les coûts totaux de fonctionnement du blog). Ce n'est qu'alors que vous pourrez voir un bénéfice réel. Mais il existe aussi d'autres façons de gagner de l'argent en ligne… dont nous parlerons plus tard.
- Une fois que Google a approuvé une annonce, elle ne peut plus être modifiée ni supprimée, à moins que vous ne la désactiviez complètement. Cependant, si après 7 jours ou si les visiteurs n'interagissent pas avec l'annonce, celle-ci peut ne plus être active.
- Adsense est définitivement rentable si c'est bien fait. Cependant, vous devez avoir un site Web ou une publication avec suffisamment de trafic pour réaliser tout type de profit. Si vous n'avez pas beaucoup de trafic sur votre site, même le plus petit taux de clics ne générera pas suffisamment de revenus
- Le seuil de paiement minimum pour AdSense est de 100 $, ce qui vous prendra au moins 2 à 3 mois avant d'atteindre ce montant si vous êtes un nouveau blogueur.
- Adsense n'est pas de l'argent facile - vous n'avez pas seulement besoin de sélectionner le bon sujet et d'attendre que les lecteurs commencent à apparaître ; il faut du temps, des efforts et du dévouement avant de voir de vrais résultats. Cependant, il existe d'autres moyens qui ne nécessiteront pas beaucoup de travail mais qui fourniront tout de même de bons revenus, comme écrire des livres électroniques (et les publier en ligne).
Pensez-vous toujours qu'AdSense en vaut la peine ? Eh bien, dans la plupart des cas, non ; surtout si votre blog ou votre site Web ne génère pas suffisamment de trafic pour utiliser tout l'espace publicitaire, ce qui signifie que vous payez pour des clics inutiles (il est préférable d'exécuter des liens d'affiliation normaux à la place). Mais il existe aussi d'autres alternatives comme :
1) vendre vos propres produits et services,
2) la promotion de produits affiliés (comme Amazon),
3) gérer une entreprise de conception de sites Web au lieu de passer des heures en ligne.
La question principale est, que devez-vous faire ? La réponse dépend du type de blog ou de site Web que vous possédez. la quantité de travail que vous voulez y consacrer et le profit que vous comptez en tirer à l'avenir. De plus, il existe différentes manières qui vous permettront de gagner de l'argent sans trop de tracas - surtout si vous n'avez pas beaucoup d'expérience.
-------
Source : quora.com
Zaccheaus Zimba
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.