Traduction
R E C H E R C H E
Articles récents
L'Inde présente un ordinateur portable à 35 dollars
Après avoir lancé la voiture la moins chère au monde avec la Tata " Nano ", l'Inde va cette fois révolutionner le monde de l'informatique avec un ordinateur portable qui coûte 35 dollars, soit 1500 roupies.
Jeudi dernier, Kapil sibal, ministre du Développement des ressources humaines, a présenté cet ordinateur à écran tactile destiné aux étudiants. Il a déclaré à cette occasion être en discussions avec des fabricants mondiaux d'ordinateurs pour sa production.
La tablette, qui ressemble à un iPad, fonctionnera avec le système d'exploitation Linux, permettra de se connecter au Wi-Fi, de lire des fichiers PDF et sera équipée d'un port USB, le tout pour un poids de 1,5 kg. Adapté aux conditions du pays, le chargeur de la machine sera compatible avec les faibles systèmes électriques des régions les plus pauvres du pays.
Le prix de revient de 35 dollars (environ 27 euros) n'est qu'une première étape puisque l'objectif final est d'arriver à une machine à 10 dollars. Si tout se passe comme prévu, cet ordinateur devrait être proposé dans les écoles à partir de 2011.
Pour que les écoliers et étudiants indiens puissent profiter pleinement de cet outil de travail, une porte-parole du gouvernement a déclaré à l'AFP que les 22 000 établissements supérieurs du pays seront raccordés à l'internet haut débit.
-----------------------------SOURCE: fr.biz.yahoo.com
Vidéo: www.youtube.com
Mars : pas de visage humain sculpté à sa surface, découvrez les nouvelles images
Espace - Des images en haute résolution prises le 29 juillet dernier par une sonde de la Nasa montrent que le fameux "visage humain" apparaissant à la surface de Mars n’est qu’une formation rocheuse naturelle. La fin d’un mythe.
La caméra haute résolution HiRISE (High resolution imaging science experiment), qui équipe la sonde Mars Reconnaissance Orbiter, semble lever les derniers doutes : la prétendue figure humaine apparaissant sur les premières photos de la planète rouge, prises par la Nasa il y a plus de trente ans, n’est qu’un affleurement rocheux aux formes évocatrices.
La photo de 1976, prise à une distance de 1.873 km par Viking 1, montrait une formation insolite en forme de visage à la surface désertique de la planète, et avait été interprétée par certains comme l'image d'un artefact, prouvant une présence intelligente récente sur Mars. Les plus passionnés évoquaient même une politique de secret et de désinformation menée par l’agence spatiale américaine, laquelle expliquait cette apparence insolite par des effets d’angle des rayons solaires et des imperfections liées à l’agrandissement photographique.
Au fil des années, avec les progrès techniques de l’imagerie, des photos de plus en plus précises montraient sur le site un visage de moins en moins discernable, sans convaincre pour autant les défenseurs les plus récalcitrants de la théorie du visage sculpté.
L’image d’aujourd’hui est la plus proche prise jusqu’à présent. Elle a été réalisée à l’aide d’une technologie opérationnelle à 300 km de la planète rouge et capable d’une grande acuité. Résultat : elle ne montre qu’une mesa rocheuse de quelques kilomètres de long et de quelques centaines de pieds de haut, située dans la région de Cydonia. Voir les images : http://www.maxisciences.com/visage-de-mars/le-visage-de-mars-n-039-existe-pas_art8580.html
---------------------------------
Source :www.maxisciences.com
Il pleut et neige sur Google Earth
Il est désormais possible d’utiliser Google Earth pour voir le temps qu’il fait sur la terre.
La planète virtuelle de Google intègre une option « Nuages » permettant de voir en temps réel la situation météorologique sur des zones européennes et américaines. Pour en profiter, il est nécessaire de posséder la version 5.2 du logiciel.
C’est en zoomant sur une de ces régions que l’on peut apercevoir de la pluie ou de la neige tomber sur la carte de Google.
La planète virtuelle de Google intègre une option « Nuages » permettant de voir en temps réel la situation météorologique sur des zones européennes et américaines. Pour en profiter, il est nécessaire de posséder la version 5.2 du logiciel.
C’est en zoomant sur une de ces régions que l’on peut apercevoir de la pluie ou de la neige tomber sur la carte de Google.
------------------------------------
Souce: www.tomsguide.fr
Inscription à :
Articles (Atom)