ZARKANZAR: 8 décembre 2010

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Gestion temps

La gestion du temps consiste principalement à se focaliser sur ses objectifs. Le principe de Pareto ou la règle du 80/20 dit que 80% du résultat espéré est généré par 20% d’un temps bien géré. Cela peut aussi être interprété comme 80% des efforts qui n’avaient pas une bonne gestion du temps produisent seulement 20% des résultats espérés. Cela démontre combien une bonne gestion du temps peut augmenter votre rentabilité et vous libérer du temps pour votre famille, amis et loisirs.

Méthodes pour stopper la cigarette : on vous enfume !

La plupart des ex-fumeurs ont arrêté sans l'aide des patchs et autres substituts nicotiniques à l'efficacité aujourd'hui douteuse.

Au départ, les choses semblaient simples. Rue89 nous proposait de réaliser un dossier sur le sevrage tabagique, d'enquêter sur ces innombrables méthodes qui sont proposées pour arrêter de fumer. Facile, pensions-nous.
Et puis en creusant, nous avons eu quelques surprises de taille. Par exemple, le rôle de la nicotine. Tout le monde le sait : c'est la nicotine qui tient le fumeur. Logique que, pour décrocher, on lui propose une grande variété de « substituts nicotiniques » : patch, gomme, inhalateur, spray…
D'où notre étonnement lorsque nous découvrons qu'il est non seulement admis depuis un bout de temps, dans le milieu scientifique, que la nicotine n'agit pas seule sur nos petits neurones, mais que de plus son complice a été identifié : le sucre. Cliquez pour lire la suite sur rue89.com

 

Des images de la Terre les plus fidèles possibles

Nos yeux se sont habitués à observer des images de planètes la plupart du temps colorisées. Celles qui sont publiées par la Nasa, par exemple, sont retravaillées en "fausse couleur", ce qui permet de faire ressortir certains aspects d'un paysage. Une PME basée à Clermont-Ferrand, elle, s'emploie à faire le contraire. PlanetObserver veut représenter la Terre de la manière la plus fidèle et esthétique possible et ainsi rendre accessible l'image satellite au grand public. Pour cela, l'entreprise retravaille chaque cliché en "vraies couleurs" et laisse de côté le "canal infrarouge". Découvrez la suite en image sur maxisciences.com