ZARKANZAR: 30 novembre 2010

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Le Classement des Banques 2010

Le Classement des Banques 2010 par Capitalisation Boursière.
Après une année 2008 épouvantable et une année 2009 difficile, l’année 2010 pourrait être pour les banques, celle du renouveau. Malheureusement, si  les résultats affichés pour l’année écoulée sont, dans bien des cas époustouflants au regard de la crise traversée par le secteur bancaire (8.94 milliards d’euros pour Santander, 8.5 milliards d’euros pour JP Morgan, 5.8 milliards d’euros pour Wells Fargo…), 2010 ne s’annonce pas sous des auspices favorables. 
En effet, fin décembre 2009 la BCE a estimé que les banques devront encore passer 187 milliards d’euros de dépréciations d’actifs dans leurs comptes et fin janvier, 6 banques américaines ont été placées sous la tutelle des pouvoirs publics. Mais, le coup de semonce est venu du président américain Barack Obama qui a lancé plusieurs propositions pour réformer les banques américaines afin de se prémunir contre une nouvelle crise financière. Barack Obama, inspiré par son conseiller économique Paul Volcker ancien président de la Réserve fédérale veut s’attaquer à ce qu’il considère comme les deux points faibles du système financier. Tout d’abord, il souhaiterait réduire la taille globale des banques commerciales et ensuite réorienter leurs activités vers le financement de l’économie (collecte de dépôts, crédit…) au détriment des activités de marché ou spéculatives (capital investissement, trading pour compte propre…) très rentables mais beaucoup plus risquées. A cette volonté politique, bien accueillie par les responsables des gouvernements européens s’ajoute le projet de réforme du cadre réglementaire bancaire Bâle II. Un aperçu de Bâle III a été présenté fin décembre 2009. Ce projet axe son travail sur la question du niveau des fonds propres des banques, à savoir davantage de fonds propres mais aussi de meilleure qualité.

Cliquez ici pour lire la suite sur fb-bourse.com

Arrêter de fumer : les bonnes méthodes

Cette fois, plus d'hésitation possible ! Vous êtes décidé à en finir définitivement avec la cigarette. Mais comment mettre toutes les chances de votre côté ? Substituts nicotiniques, hypnose, médicaments, acupuncture… Quelles sont les méthodes efficaces ? Pour arrêter, vous n'êtes plus seul, Doctissimo vous aide.

Jamais trop tard pour bien faire

Arrêter de fumer n'est pas chose facile, c'est une évidence ! C'est pourtant la seule solution pour retrouver le souffle et le coeur de vos 20 ans. La réduction de la consommation et le choix de cigarettes "light" n'apportent pas de bénéfices… Ne renoncer pas après un premier essai, la réussite intervient généralement après plusieurs tentatives. Découvrez la suite sur doctissimo.fr

Cinéma américain : les plus gros bides de l’année

Le site du magazine Forbes est taquin : pour celébrer Thankskving, son équipe a décidé de faire le tour des plus gros bides américains de l’année (à Thanksgiving, on mange de la dinde, ce qui se dit Turkey en anglais, terme aussi utilisé aux USA pour parler de navets cinématographiques…). Dans l’ordre, les plus gros fours sont... Lire la suite sur premiere.fr

Paris: le mètre carré dépasse 7000 euros

Le climat économique, social et financier incertain renforce la confiance des ménages dans l'immobilier comme valeur refuge, et dope le marché et les prix qui atteignent un nouveau record à Paris.


La faute à la crise. Le volume des ventes de logements anciens en Ile-de-France, en hausse de 23% au troisième trimestre 2010 (52.600 transactions), a rattrapé le niveau des meilleures années. Avec 182.400 logements cédés sur un an, on s'approche en effet des 185.000 ventes réalisées en moyenne dans les années 1999 à 2007.
Parallèlement, les prix ont poursuivi leur croissance pour atteindre un nouveau record. Dans l'ancien, les prix ont augmenté en moyenne de 10,6% sur un an en Ile-de-France. A Paris, ils ont crevé le plafond pour atteindre 7030 euros par mètre carré. Soit une hausse de 5,10% en trois mois et 13,80% sur un an. Lire la suite sur lefigaro.fr