Qui sont en 2011 les femmes les plus riches du monde? Comme chaque année le magazine Forbes a établi la liste des femmes les plus riches du monde, qui ne sont plus principalement originaires des Etats-unis comme auparavant, mais dont certaines sont nées dans des pays émergents comme par exemple la Chine.
Traduction
R E C H E R C H E
Articles récents
L’ "Arbre de vie" du Bahreïn, mystère de la nature
Il est l’un des phénomènes les plus remarquables au monde : "l’Arbre de vie" du Bahrein s’élève fièrement au milieu du désert, à des kilomètres des sources d’eau et des zones de végétations. Comment fait-il pour survivre ? La question se pose depuis plusieurs années déjà.
Pour les habitants du Bahreïn, pays situé sur un archipel du golfe Persique au Moyen-Orient, ce n’est pas juste "un arbre". Vieux de 400 ans et mesurant près de 10 mètres de haut, "l'Arbre de vie" se dresse seul au milieu du désert, à environ deux kilomètres de Jebel Dukhan, le point le plus élevé du pays. Sa survie miraculeuse au milieu de nulle-part et dans des conditions aussi difficiles pousse la population du Bahreïn à penser qu’il s’agit-là de l'unique vestige du mythique jardin d'Eden. Et pour cause ? Sa source d’eau demeure toujours un mystère. La suite sur maxisciences.com
Classement des 6 traitements les plus chers au monde en 2010
Les prix des médicaments s’envolent notamment aux Etats Unis ou six traitements dépassent la barre des 200.000 dollars par an. Quand on parle de médicaments à prix élevé aux Etats Unis, on peut penser à Lipitor/Tahor de Pfizer, un traitement pour l’hypercholestérolémie qui revient à 1500 dollars par an ou à l’antipsychotique Zyprexa qui atteint 7000 dollars par an ou encore l’anticancéreux Avastin de Roche qui atteint 50.000 dollars par an, mais aucun de ces médicaments dépassent le cap des 200.000 dollars par an. La plupart de ces traitements sont destinés à soigner des maladies génétiques rares.
Le traitement le plus cher au monde est Soliris du groupe pharmaceutique Alexion Pharmaceuticals, un anticorps monoclonal développé pour le traitement des patients atteints d’un syndrome hémolytique et urémique atypique, l’hémoglobinurie paroxystique nocturne. La maladie touche 8000 américains. Solaris, (eculizumab) coute 409.500 dollars par an. Soliris a enregistré des ventes mondiales en 2009 de 295 millions de dollars. Depuis son lancement en 2008 l’action du groupe Alexion a progressé de 130 %. La suite sur parmactua.com
Inscription à :
Articles (Atom)