Traduction
R E C H E R C H E
Articles récents
Comment savoir si un site est de confiance?
VÉRIFIER LES INFORMATIONS LÉGALES:
En règle générale les sites marchands mettent les informations légales en bas de page. Il doit y avoir au minimum « A propos » , « Contactez-nous » , et « Mentions Légales » . La première étape est de vérifier que tout est bien présent. Si vous ne trouvez pas de quoi contacter directement le iste (email, téléphone…) ou bien que ces informations semblent être des informations personnelles (comme le numéro d’un mobile) c’est qu’il n’y a probablement pas d’entreprise de l’autre côté de l’écran !
LES CONDITIONS GÉNÉRALES :
Tout site de confiance dispose de sa page affichant ses conditions de vente ou d’utilisation. Généralement, il s’agit d’une suite d’articles où sont expliqués les conditions d’envois, de rétractation ou encore le temps de livraison voire le prix.
LE PROTOCOLE HTTPS
Si le premier réflexe https n’apparait pas sur la page,c'est que le site est n'est pas sécurisé donc douteux!
L’ORTHOGRAPHE:
Un faux site qui n'est pas sérieux aura tendance à comporter plein de fautes d’orthographe ou de grammaire. C’est plutôt facile à repérer : il suffit de faire un tour sur ledit site. Si vous remarquer une langue approximative, vous n'avez qu'à quitter!
LE DESIGN (l'interface):
Il faut être prudent avec les sites avec une interface banale. Généralement le bon design donne l'image du sérieux! Mais, il faut dire qu'il y a beaucoup de sites web fiables et marchent alors qu’ils sont moches. Tant que c’est fiable et fonctionnel, c’est le principal. Je pense que vous serez d'accord: Un site bien conçu sera toujours perçu par un internaute comme fiable.
LE BUGS (anomalies):
Si vous observez des anomalies récurrentes et/ou des anomalies qui se retrouvent dans différents secteurs d'un site, il est probable que ce site n'est pas sérieux.
UTILISER WHOIS
Littéralement « who is ? » soit « qui est ? ». Ce service vous permet de pratiquement tout savoir d’un site Internet. Et pour utiliser le WHOIS, il suffit juste de rechercher « whois + nom du site ». Si jamais vous ne trouvez aucune information via le WHOIS, le site que vous visitez est probablement pas sérieux!.
UTILISEZ le site scamadviser
Est-ce que ce site ou boutique en ligne est de nature frauduleuse ou légitime ? Les avis sont-ils réels ou faux ? C'est la question à laquelle Scamadviser tente de répondre pour 2,5 millions de visiteurs chaque mois. Scamadviser utilise un algorithme pour déterminer si le site Web est légitime avec de vrais avis ou un site Web de phishing qui vend des produits contrefaits. Objectif : aider les consommateurs à faire les bons choix en ligne.
UTILISEZ GOOGLE :
Recherchez sur google les avis ou témoignages des intrenautes sur tel site! Aussi, vous pouvez rendre sur un forum de confance et poser la question à la communauté, elle se fera un plaisir de vous aider !
Quel est le nom de famille le plus long de l’histoire ?
Monsieur Wolfeschlegelsteinhausenbergerdorffwelchevoralternwarengewissenhaftschaferswessenschafewarenwohlgepflegeundsorgfaltigkeitbeschutzenvorangreifendurchihrraubgierigfeindewelchevoralternzwolfhunderttausendjahresvorandieerscheinenvonderersteerdemenschderraumschiffgenachtmittungsteinundsiebeniridiumelektrischmotorsgebrauchlichtalsseinursprungvonkraftgestartseinlangefahrthinzwischensternartigraumaufdersuchennachbarschaftdersternwelchegehabtbewohnbarplanetenkreisedrehensichundwohinderneuerassevonverstandigmenschlichkeitkonntefortpflanzenundsicherfreuenanlebenslanglichfreudeundruhemitnichteinfurchtvorangreifenvorandererintelligentgeschopfsvonhinzwischensternartigraum.
Le nom est composé de 666 lettres...
Le marketing le plus coûteux de l'histoire
COCA VS PEPSI : 30 MILLIONS DE $ PARTIS EN FUMÉE EN 79 JOURS
Dans les années 70, Pepsi lança l'une des campagnes de pub les plus agressives de l'histoire :
Ils réalisèrent des tests de goût à l'aveugle entre Coca et Pepsi sur des milliers de personnes.
Le peuple avait parlé : le goût du Pepsi étaitmeilleur que celui du Coca.