A l’école tu as appris des milliers de trucs que tu connais toujours qui te servent dans la vie de tous les jours. Cependant tu as aussi appris un nombre incalculable de trucs improbables qui aujourd’hui ne te sont plus d’aucune utilité dans ta quête de vie.
1. Poser une division
Oui on parle de la poser à la main sur une feuille et de la résoudre sans utiliser de calculatrice (que tu utilisais uniquement pour faire des blagues de calculette, de toute façon). Et dis-toi que ce n’est pas le seul truc de math que tu ne sais plus faire.
2. Dessiner des rosaces avec un compas
Tu maîtrisais l’art du compas à merveille, et tu offrais des rosaces par centaines. Maintenant ton art est perdu dans les méandres du désespoir. Parfois tu aimerais en refaire quelques-unes mais tu as peur du regard des autres. Ce qui légitime parce qu’elles étaient moches tes rosaces.
3. Chanter vent frais vent du matin en canon
Tenter de chanter cette chanson en soirée en ambiançant tes potes pour qu’ils t’accompagnent, c’est 100% de perdre toute relation sociale le lendemain.
4. Savoir dessiner une carte de France à main levée
A l’époque, c’était facile, un hexagone, deux trois villes bien positionnées et c’était réglé. Maintenant tu as Google ou le GPS parce que tu es un(e) putain d’assisté(e). Mais t’inquiète on est sûr que tu sais où mettre la Bretagne.
5. Faire un porte-clé lumineux
Honnêtement, as-tu encore ton porte-clé lumineux accroché à ton jean ? Si oui, désabonne-toi tout de suite de Topito.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.