St John Ambulance, association anglaise qui forme aux premiers secours, a frappé fort avec sa dernière publicité interactive diffusée au cinéma.
Réussir à faire passer le message qu'un bon citoyen doit connaître les gestes de premiers secours n'est pas une tâche évidente. Pour cela, BBH London a mis en place une opération "d’ambiant marketing" pour l'association St John Ambulance. Cette société de communication a choisi de capter l'attention du public d'une salle de cinéma à l'aide d'une publicité incroyablement innovante.
Réussir à faire passer le message qu'un bon citoyen doit connaître les gestes de premiers secours n'est pas une tâche évidente. Pour cela, BBH London a mis en place une opération "d’ambiant marketing" pour l'association St John Ambulance. Cette société de communication a choisi de capter l'attention du public d'une salle de cinéma à l'aide d'une publicité incroyablement innovante.
Dans le spot, une famille heureuse prépare des pop-corn et s'apprête à regarder un film. L'ambiance est douce et chaleureuse lorsque tout à coup, une des filles de la famille s'étouffe avec un pop-corn. La mère, désarmée, pleure et implore de l'aide en fixant le public de la salle de cinéma. A ce moment là, une jeune femme assise dans la salle se lève et passe derrière l'écran pour aider la petite fille qui s'en sortira indemne.
Interloquée par la publicité, toute l'assistance a applaudi lorsque la jeune femme est sortie du spot pour retrouver sa place dans la salle. Pari gagné pour St John Ambulance qui a fini son spot avec ce slogan : "You can be the difference between life. And death." (Vous pouvez faire la difference entre la vie. Et la mort).
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