ZARKANZAR: Top 3 des stratégies marketing les plus vicieuses

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Top 3 des stratégies marketing les plus vicieuses

 :

🧿 1/ L'Illusion du Choix

Celle-là, on la connaît tous : sur la page de vente d'un produit, on donne 3 options au client. Soit le produit "version basique", soit la "version pro", soit la "version premium".
C'est en réalité une technique de marketing très maligne : notre cerveau est stimulé par le choix. (Au-dessus de 3, c'est pas le cas par contre)
Il se met à décider quelle version lui plaira le plus, plutôt que de se demander s'il faut vraiment acheter le produit.
C'est comme si au lieu de vous demander de m'accompagner en rando ce week-end, je vous demandais directement "Tu préfères qu'on aille randonner en forêt ou en montagne ?"
Le curseur est déplacé, et statistiquement, ça augmente le nombre de personnes qui passent à l'action (donc de ventes).

🛑 2/ L'Urgence

C'est évidemment utilisée de partout, tout le temps, et par tout le monde. (Moi compris)
En 4 ans de carrière, je n'ai jamais vu de stratégies qui augmentent autant les ventes que l'urgence.
Prenez n'importe quelle offre - et ajoutez une limite de temps ou de stocks : et les ventes fusent.

💪 3/ Le Biais du Survivant

Pas forcément lié au marketing en soi, c'est juste que les marketeurs aiment l'utiliser (très) souvent.
Le principe est le suivant : on met en avant uniquement les réussites exceptionnelles.
Exemple : "Achetez ma formation sur la bourse, regardez, un de mes clients l'a prise et a obtenu un gain de +1900 % en 12 mois !"
C'est peut-être vrai : mais c'est exceptionnel. Et on utilise généralement ça comme si c'était le résultat normal.

Je pourrai en citer des tas d'autres. Y a énormément de techniques disponibles. Et quelque part : elles sont toutes vicieuses ou non, selon la personne qui les juge

-------

Source : quora.fr

Edwin Volff



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.