ZARKANZAR: Quels pays ou régions du globe souffriront le plus en termes de pertes humaines et matérielles, dans l'éventualité peu probable d'une guerre nucléaire ?

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Quels pays ou régions du globe souffriront le plus en termes de pertes humaines et matérielles, dans l'éventualité peu probable d'une guerre nucléaire ?

 


Le Canada.

Il n'y a que cinq pays qui ont des missiles balistiques intercontinentaux, plus la Corée du Nord.

Le jaune indique les zones à portée de tir

L'Inde, Israël, le Pakistan, etc. ont des ogives nucléaires mais pas des missiles intercontinentaux, et ne participeraient probablement pas à une guerre nucléaire.

Malgré cela, la plupart des missiles intercontinentaux sont bloqués par les systèmes de défense et explosent en l'air. Si l'échange de missiles a lieu principalement entre les États-Unis et la Russie ou la Chine, la plupart de ces missiles exploseraient en l'air à mi-chemin et la pollution et la pluie radioactive toucheraient principalement le Groenland, la Scandinavie et le Royaume-Uni, etc.

Parmi ces cinq pays dotés de missiles intercontinentaux, les États-Unis, la Chine et la Russie disposent de la technologie des missiles hypersoniques. Voici comment cela fonctionne.

Les missiles hypersoniques peuvent éviter la détection par radar plus longtemps que les missiles ballistiques.

Les missiles hypersoniques peuvent passer à travers les radars de système de défense contre les missiles ballistiques. Ainsi, les missiles hypersoniques ne sont probablement détectés que très près de leur cible. Les missiles hypersoniques qui visent la Russie ou la Chine seraient détruits en Sibérie. Les missiles hypersoniques qui visent les États-Unis seraient détruits au Canada. Le problème est que la Sibérie est techniquement vide, alors que le Canada ne l'est apparemment pas.

-------------

Source :  quora.fr

Par Pierre Damez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.