Seuls onze pays peuvent se vanter de ne pas être impliqués dans un conflit en ce moment même. Pensez-y une seconde... même à une époque que nous considérons comme relativement pacifique, presque tous les pays du monde sont impliqués dans un conflit quelconque qui a fait des victimes.
Même la Suisse, célèbre pour sa neutralité, a participé à de nombreuses guerres avant le 20e siècle. La seule façon d'affirmer que votre pays n'a jamais été en guerre est qu'il soit de créé récemment. Par exemple, le Vanuatu n'a jamais été en guerre, mais avant sa formation, le territoire sur lequel il revendique aujourd'hui a été le théâtre de nombreux conflits.
Le seul pays qui pourrait raisonnablement prétendre ne pas avoir été impliqué dans une guerre est le Groenland, à moins que vous n'incluiez les Vikings (mais les preuves archéologiques ne permettent pas de savoir s'ils ont réellement été en conflit avec les Inuits).
Je pense que la morale de cette histoire est que les humains sont vraiment un peuple barbare, et particulièrement doué pour trouver des techniques nouvelles et innovantes pour mutiler, torturer et tuer d'autres êtres humains. Comme d'autres l'ont suggéré, il est toutefois tout à fait possible que sans conflit, l'homme en tant qu'espèce n'aurait pas progressé au niveau où il se trouve aujourd'hui.
------
source : jeremiah shultz quora.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.