Qu’est-ce qu’un nom de domaine ?
Une adresse internet ou nom de domaine est l’équivalent de votre adresse
postale sur internet. C’est la manière dont vos contacts et clients vont
trouver votre site internet sur le web. Un nom de domaine est donc
indispensable lors de la création de votre site ou la personnalisation de votre
adresse email.
Il s’agit du lien sur lequel vous allez communiquer pour orienter vos prospects vers votre boutique en ligne. Concrètement, par exemple, au lieu de dire “gagner toujours des dollars sur internet ”, sur le Web, nous dirons www.alwaysdollars.com
Ainsi,
vous comprenez bien que l’achat du nom de domaine est une étape STRATÉGIQUE
pour votre business web. Cette adresse web est le point d’entrée de votre site
et l’élément qui sera diffusé et partagé au plus grand nombre pour améliorer
votre notoriété.
1. Restez avec .com
Les domaines point com sont les plus mémorables. De nombreux utilisateurs, en particulier ceux qui ne sont pas aussi férus de technologie, saisiront automatiquement « .com » à la fin de chaque domaine sans y penser.
2. Utilisez des mots-clés dans votre recherche de nom de domaine
Les mots-clés jouent un rôle important dans un domaine. En utilisant des mots-clés dans votre nom de domaine, vous indiquez aux moteurs de recherche de quoi parle votre site Web. Associés à un contenu de qualité et à une bonne expérience utilisateur, les mots-clés de votre domaine peuvent vous aider à vous classer plus haut dans Google. Il est très difficile de trouver un bon domaine avec vos mots-clés cibles, ce n'est pas déjà pris. Vous devrez faire preuve de créativité et combiner vos mots-clés avec d'autres mots pour que votre domaine se démarque.
3. Gardez
votre nom de domaine court et en anglais de préférence
Bien
que les mots-clés soient importants, n'allez pas trop loin avec la longueur du
domaine. Il est préférable d'avoir un nom de domaine court, mémorable et en ANGLAIS de préférence.
Nous
vous recommandons de limiter votre nom de domaine à 15 caractères. Les domaines
plus longs sont plus difficiles à mémoriser pour vos utilisateurs.
4. Rendez-le
facile à prononcer et à épeler
Vous
devriez pouvoir partager facilement votre nom de domaine tant à l'oral qu'à
l'écrit. Vous ne savez jamais quand on vous demandera de partager votre nom de
domaine en personne.
5. Gardez-le
unique et personnalisable
Le
nom de domaine de votre blog doit être unique, afin que vous puissiez vous
démarquer dans l'esprit de vos lecteurs. Il est judicieux de rechercher
d'autres blogs dans votre créneau et de découvrir les noms de domaine qu'ils
utilisent.
6. Éviter
les tirets dans le nom de domaine
Les
domaines avec trait d'union sont également sujets aux fautes de frappe. Si vous
choisissez un nom de domaine avec des tirets parce que le domaine que vous
voulez est déjà pris, vos utilisateurs se retrouveront probablement sur le site
de votre concurrent s'ils oublient de saisir le tiret.
9. Recherchez votre nom de domaine
Avant
d'enregistrer un nom de domaine, essayez de savoir s'il existe déjà une
entreprise enregistrée utilisant le même nom.
Vous
pouvez effectuer une recherche de marque pour voir s'il existe déjà un nom
similaire ou exact déjà déposé.
10. Utilisez
des générateurs de domaine pour des idées intelligentes
Actuellement,
il y a plus de 360 millions de noms de domaine enregistrés. Cela conduit de
nombreuses personnes à dire que tous les bons domaines sont déjà pris.
La
recherche manuelle d'un nom de domaine individuel peut prendre beaucoup de
temps.
C'est
là qu'interviennent les générateurs de noms de domaine . Ces outils gratuits
recherchent automatiquement vos mots-clés définis pour trouver des centaines
d'idées intelligentes de noms de domaine.
11. Agir
rapidement avant que quelqu'un d'autre ne le prenne
Les
noms de domaine sont comme l'immobilier. Des milliers de personnes recherchent
activement de bons noms de domaine de marque qu'ils peuvent enregistrer pour de
meilleurs tarifs à l'avenir.
12. Choisir
un bon registraire de domaine
Si
vous souhaitez simplement enregistrer un nom de domaine sans acheter
d'hébergement, vous pouvez le faire en l'achetant auprès d'un registraire de
noms de domaine .
Il existe plusieurs registraires populaires, comme godaddy.com, domain.com, sedo.com,...
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