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Comment choisir le meilleur nom de domaine ?

 


Qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Une adresse internet ou nom de domaine est l’équivalent de votre adresse postale sur internet. C’est la manière dont vos contacts et clients vont trouver votre site internet sur le web. Un nom de domaine est donc indispensable lors de la création de votre site ou la personnalisation de votre adresse email.

Il s’agit du lien sur lequel vous allez communiquer pour orienter vos prospects vers votre boutique en ligne. Concrètement, par exemple, au lieu de dire “gagner toujours des dollars sur internet ”, sur le Web, nous dirons  www.alwaysdollars.com

Ainsi, vous comprenez bien que l’achat du nom de domaine est une étape STRATÉGIQUE pour votre business web. Cette adresse web est le point d’entrée de votre site et l’élément qui sera diffusé et partagé au plus grand nombre pour améliorer votre notoriété.

 

 

1.   Restez avec .com

Les domaines point com sont les plus mémorables. De nombreux utilisateurs, en particulier ceux qui ne sont pas aussi férus de technologie, saisiront automatiquement « .com » à la fin de chaque domaine sans y penser.

2.   Utilisez des mots-clés dans votre recherche de nom de domaine


Les mots-clés jouent un rôle important dans un domaine. En utilisant des mots-clés dans votre nom de domaine, vous indiquez aux moteurs de recherche de quoi parle votre site Web. Associés à un contenu de qualité et à une bonne expérience utilisateur, les mots-clés de votre domaine peuvent vous aider à vous classer plus haut dans Google. Il est très difficile de trouver un bon domaine avec vos mots-clés cibles, ce n'est pas déjà pris. Vous devrez faire preuve de créativité et combiner vos mots-clés avec d'autres mots pour que votre domaine se démarque.

 

3.   Gardez votre nom de domaine court et en anglais de préférence



Bien que les mots-clés soient importants, n'allez pas trop loin avec la longueur du domaine. Il est préférable d'avoir un nom de domaine court, mémorable et en ANGLAIS de préférence.

Nous vous recommandons de limiter votre nom de domaine à 15 caractères. Les domaines plus longs sont plus difficiles à mémoriser pour vos utilisateurs.

 

 

4.   Rendez-le facile à prononcer et à épeler



Vous devriez pouvoir partager facilement votre nom de domaine tant à l'oral qu'à l'écrit. Vous ne savez jamais quand on vous demandera de partager votre nom de domaine en personne.

5.   Gardez-le unique et personnalisable



Le nom de domaine de votre blog doit être unique, afin que vous puissiez vous démarquer dans l'esprit de vos lecteurs. Il est judicieux de rechercher d'autres blogs dans votre créneau et de découvrir les noms de domaine qu'ils utilisent.

6.   Éviter les tirets dans le nom de domaine



Les domaines avec trait d'union sont également sujets aux fautes de frappe. Si vous choisissez un nom de domaine avec des tirets parce que le domaine que vous voulez est déjà pris, vos utilisateurs se retrouveront probablement sur le site de votre concurrent s'ils oublient de saisir le tiret.


9.   Recherchez votre nom de domaine



Avant d'enregistrer un nom de domaine, essayez de savoir s'il existe déjà une entreprise enregistrée utilisant le même nom.

Vous pouvez effectuer une recherche de marque pour voir s'il existe déjà un nom similaire ou exact déjà déposé.

 

10. Utilisez des générateurs de domaine pour des idées intelligentes



Actuellement, il y a plus de 360 millions de noms de domaine enregistrés. Cela conduit de nombreuses personnes à dire que tous les bons domaines sont déjà pris.

La recherche manuelle d'un nom de domaine individuel peut prendre beaucoup de temps.

C'est là qu'interviennent les générateurs de noms de domaine . Ces outils gratuits recherchent automatiquement vos mots-clés définis pour trouver des centaines d'idées intelligentes de noms de domaine.

 

11. Agir rapidement avant que quelqu'un d'autre ne le prenne



Les noms de domaine sont comme l'immobilier. Des milliers de personnes recherchent activement de bons noms de domaine de marque qu'ils peuvent enregistrer pour de meilleurs tarifs à l'avenir.

12. Choisir un bon registraire de domaine



Si vous souhaitez simplement enregistrer un nom de domaine sans acheter d'hébergement, vous pouvez le faire en l'achetant auprès d'un registraire de noms de domaine .

Il existe plusieurs registraires populaires, comme godaddy.com, domain.com, sedo.com,... 

 


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