Des distributeurs de boissons intelligents fabriqués  par l'entreprise JR East ont été installés dans le métro de Tokyo.  Reliés entre eux via un réseau Wimax, ils analysent grâce à une caméra  intégrée la trombine du consommateur, déterminent son sexe et son âge,  puis lui proposent les breuvages qu'il est censé préférer en fonction de  ces critères. Et pour gagner en efficacité, en plus de conseiller une  personne, la machine garde en mémoire toutes les opérations effectuées  par cette dernière. La manœuvre n'est pas anodine car le fabricant  espère augmenter ses ventes de 30 % avec ce nouveau système.
D'ici  deux ans, JR East (plus grande société de chemin de fer transportant  des passagers dans le monde) a prévu d'implantes 500 appareils dans  Tokyo et ses alentours. Une invention qui pourrait bien débarquer un  jour chez nous si son succès se confirme. 
---------------------------------
SOURCE: http://societe.fluctuat.net

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.