Choisir un bon nom de domaine pour votre startup est plus délicat que ne le pensent la plupart des fondateurs et des responsables de marque. Les meilleurs noms de domaine prennent du temps et beaucoup de recherches.
La plus grande difficulté lorsque vous essayez de trouver le nom de domaine parfait est qu'il s'agit d'une ressource rare. Ce n'est pas parce que vous pensez à un nom puissant qui correspond à votre marque que vous serez en mesure de trouver un domaine pertinent correspondant.
Un grand domaine ne se limite pas à refléter le nom de votre marque. Un grand domaine doit offrir la bonne base sur laquelle une entreprise peut s'appuyer. Il doit également être disponible.
Voici quelques étapes qui pourraient vous aider à trouver un nom de domaine pour votre startup :
1. Commencez par connaître votre public
Commencer par une idée claire de la personne avec laquelle vous voulez que votre marque résonne vous aidera à choisir d'abord un style pour votre domaine (prééminent, ludique, pragmatique, moderne, intrigant, puissant) qui sera l'étoile du nord sur la route pour choisir votre nom de domaine.
Par exemple, si vous vendez des produits grand public et que vos consommateurs cibles sont la génération Y ou les générations Y ou Z, vous aurez un peu plus de flexibilité pour sortir des sentiers battus avec des noms intrigants comme UrbanOutfitters.com ou des noms créatifs comme Hulu.com. . Cependant, si vous êtes une entreprise visant les baby-boomers, vous feriez mieux de choisir quelque chose de plus classique comme LincolnTrust.com ou DailyMail.co.
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2. Concentrez-vous sur votre marque, pas sur votre entreprise
Avant de réfléchir à des idées de noms de domaine, notez quelques caractéristiques uniques à votre marque. De nombreuses startups font l'erreur d'expliquer leurs fonctionnalités ou leur activité dans le nom. Cela conduit à des noms ennuyeux et ennuyeux. Par exemple, si vous écrivez :
"Nous ouvrons un restaurant italien haut de gamme à Denver, Colorado."
Vos idées de domaine auront probablement ces sous-entendus :
- Haut de gamme = nom classique
- Colorado = restaurants locaux et thèmes de localisation
Cela peut - mais ne sera probablement pas - correspondre à votre vision.
Si vous écrivez
« Nous ouvrons un restaurant italien unique et moderne. La décoration sera minimaliste. La nourriture sera excellente, mais l'ambiance sera plus décontractée.
Vos idées de domaine auront probablement des nuances qui représentent plus précisément votre marque :
- Unique, branché = nom frais et moderne
- Décor minimaliste = nom simple
3. Connaître les zones de danger
Une fois que vous avez clairement défini votre style, vos thèmes et votre objectif, il est temps de vraiment commencer à expérimenter. Mais avant d'essayer différents domaines, vous devez savoir à quelles zones de nommage faire attention. Avec autant de marques déposées, la liberté d'utiliser presque n'importe quel mot anglais particulier devient mince. Les zones de danger communes sont :
- Mots anglais simples
- Mots de pouvoir - comme force, uni, omni, icône
- Mots symboliques - comme pont, printemps, sauge, fusée
Mais ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas utiliser un seul mot que vous ne pouvez pas combiner ces mots en quelque chose d'original pour compléter le nom de domaine parfait. Certains types de nomsqui ont été attachés à des marques puissantes comprennent :
- Transmutations -- Zappos, Zumba
- Ceci et cela - Haute et audacieux, Crate & Barrel
- Composés -- SnapChat, WordPress
- Histoire visuelle - Ice Mountain, Red Bull
- Mélanges -- Groupon, Instagram
Bien que les composés et les transmutations soient excellents, vous devez dire les mots à voix haute pour vous assurer qu'ils respectent les trois directives suivantes :
- Le nom est-il facile à prononcer ? Il devrait rouler sur la langue plutôt que de le tordre.
- Le nom est-il facile à entendre ? Les consommateurs doivent pouvoir entendre le nom de votre marque, puis le saisir rapidement dans Google pour vous trouver.
- Le nom est-il facile à épeler ? Les fautes d'orthographe simples telles que Flickr, Xero et Lyft sont beaucoup plus faciles à enregistrer, mais si elles sont difficiles à épeler, des problèmes peuvent survenir.
4. Comprendre l'extension
Votre extension de domaine est importante pour comprendre la reconnaissance et la popularité des noms. Voici quelques exemples -
- domaines .comsont les extensions associées les plus courantes et les plus crédibles
- domaines .cosont l'extension officielle de Columbia et sont utilisées dans le monde entier comme deuxième meilleure option à côté de .com
- domaines .orgsont principalement utilisés pour des œuvres caritatives ou des organisations
- domaines .iosont couramment utilisés dans l'industrie technologique
- . domaines xyzsont populaires dans l'industrie Crypto/NFT
Avoir l'extension qui reflète votre marque n'est pas une nécessité, mais c'est important lorsqu'il s'agit de la perception que quelqu'un pourrait avoir lorsqu'il visite votre site Web.
5. Exploitez le génie collectif du Crowdsourcing !
Compte tenu des plus de 6,7 millions de demandes de marques déposées à ce jour et du fait qu'il n'y a que 171 476 mots dans la langue anglaise, choisir un grand domaine qui est génial et disponible demande de la créativité.
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Bon naming, et rappelez-vous : lorsqu'il s'agit de choisir un nom de domaine, la fortune sourit aux audacieux !
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Source : quora.com
Grant Polachek
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