Après plus d’une décennie d’essais et d’erreurs, j’ai découvert qu’il n’y a que quelques habitudes qui ont un impact réel sur votre qualité de vie et sur la "fluidité" avec laquelle vous évoluez.
Voici 7 de mes favoris.
1. Réveillez-vous à la même heure chaque jour (mais donnez la priorité au sommeil)
La première et la plus simple des manières de rendre votre vie plus douce est de faire prendre à votre corps l'habitude de se réveiller à la même heure chaque jour (week-ends compris).
En faisant cela, vous réduirez la fatigue de la décision et commencerez la journée du bon pied.
Lorsque vous vous réveillez à la même heure chaque jour, votre journée ne commence pas par une négociation personnelle insensée.
Vous ne passez pas votre matinée à penser : « Devrais-je me lever ? Je dois me lever… mais putain… ces draps sont trop confortables. ”
L’heure à laquelle vous vous réveillez n’a pas vraiment d’importance.
Ce qui compte, c'est que vous sortiez du lit à la même heure chaque jour tout en accordant la priorité au sommeil.
Cette habitude vous aidera à vous endormir plus rapidement, vous assurera des matinées productives (ou relaxantes) et, tant que vous aurez suffisamment dormi, vous donnera de l'énergie pour la journée.
2. Ayez une routine matinale « sans appareil »
La plupart des gens se réveillent, sortent du lit et se plongent immédiatement dans Facebook, Instagram ou regarde leurs e-mails.
NE FAITES PAS CELA.
La première heure de ta matinée devrait être consacrée à vous.
Lorsque vous commencez votre journée en consultant vos e-mails ou vos médias sociaux, vous passez instantanément en mode « réactif » et vous vous privez du temps de silence dont vous avez besoin pour réfléchir et être à votre meilleur.
Il n’y a pas de « meilleure » routine matinale et vous pouvez passer vos heures matinales à votre guise (bien que je vous encourage à lire, à écrire dans votre journal et à méditer).
Mais la pire routine du matin commence par les e-mails, les médias sociaux ou les actualités.
3. Planifiez et préparez la veille
Chaque jour, à la fin de votre travail, prenez quelques minutes pour planifier le lendemain et vous préparer aux priorités que vous aurez définies.
Par exemple, si vous savez que vous devez écrire un article, prenez 5 minutes pour écrire les grandes lignes de cet article et rechercher les ressources pertinentes dont vous aurez besoin.
Cela peut sembler simple, mais un peu de préparation va un long chemin et facilitera beaucoup votre journée productive et réussie.
4. Libérez votre cerveau
Nous nous mettons tous en colère.
Nous avons tous de mauvais jours.
Nous sommes tous tristes.
Lorsque ces états émotionnels se produisent, n’y demeurez pas.
Libérez votre cerveau et mettez-le sur du papier.
En écrivant ce que vous vivez et pourquoi, vous serez rapidement en mesure de démanteler l'état émotionnel et d'améliorer votre conscience de soi.
Si vous vous disputez avec un collègue, prenez quelques minutes pour consigner votre expérience.
Ça va probablement commencer par « Tom est un tel abruti ! Je déteste ses tripes et je veux qu'il boive dans une bouche d’incendie ! "
Mais quand vous aurez fini, vous écrirez probablement : « Tom est toujours un abruti… mais je n'avais pas besoin de répondre comme je l'avais fait et je ne laisserai pas cette merde gâcher le reste de ma vie. journée. "
5. Bougez !
Si vous ne faites pas d’exercice, vous compromettez votre potentiel et vos performances.
L'exercice a plus d'avantages que ce que je pourrais énumérer dans cet article et contribuera à atténuer votre anxiété, à aiguiser votre esprit et à améliorer votre humeur plus rapidement que toute autre chose.
Si vous ne faites rien d'autre, commencez à faire de l'exercice.
Cela peut être aussi simple que 15 minutes de gymnastique ou 90 minutes d'haltérophilie
La façon dont vous faites de l'exercice n'a pas vraiment d'importance.
Ce qui compte, c'est que vous bougez tous les jours et que votre corps reste actif.
Vous vivrez plus longtemps, vous vous sentirez mieux et serez une meilleure personne.
Ne soyez pas paresseux… bougez !
6. Mangez la même chose pour le petit déjeuner et le déjeuner
Ceci est super simple, mais rendra vos jours infiniment plus faciles.
Lorsque vous mangez la même chose au petit-déjeuner et au déjeuner tous les jours, vous ne perdez pas de temps à essayer de décider quoi manger.
Au lieu de cela, vous pouvez préparer tous vos repas à l'avance et rajouter plusieurs heures dans votre semaine.
En prime, étant donné que vous préparez vos propres repas, vous serez moins susceptible de sauter un repas (et donc de trop prendre le prochain repas) ou de manger quelque chose qui vous fait sentir comme de la merde.
Choisissez un plan de repas et respectez-le.
7. Rigolez
La vie est courte. Nous ne savons pas quand cela se terminera et nous n'avons aucune idée de ce que l'avenir nous réserve.
Pour certaines personnes, c'est déprimant.
Pour moi, c’est une motivation pour s’amuser plus longtemps que je peux.
La vie est beaucoup trop courte pour être prise au sérieux. Alors, rigolez tous les jours.
Rigolez au show de comédie stand-up. Rigolez de vous-même. Rigolez de l'absurdité de la vie. Rigolez sans raison du tout.
Mais rigolez.
Souriez. Amusez-vous bien. Amusez-vous avec la vie.
Parce que le trajet va se terminer quoi qu'il en soit et vous pourriez aussi bien en profiter pendant que vous le pouvez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.