- Le stress.
Plusieurs études ont prouvé que le stress chronique pouvait endommager nos cellules et ainsi accélérer le processus de vieillissement. - Le manque de sommeil.
Un adulte a besoin de 7 heures de sommeil au minimum par nuit. Ne pas dormir suffisamment engendrera de la fatigue, de l'irritabilité, une prise de poids et diminuera votre espérance de vie...
Sachez-le, ne pas dormir assez double le risque d'apparition des rides et des marques de vieillesse sur la peau. Au cours d’une étude menée par la marque de cosmétiques Estée Lauder, des chercheurs ont étudié les cas de 60 femmes âgées entre 30 et 49 ans. Ils ont comparé l’état de la peau des femmes dormant moins de cinq heures par nuit avec celles qui dorment plus. Résultats ? Chez celles qui ne dorment pas assez, les auteurs constatent deux fois plus de rides. Comme le corps n'a pas le temps de se reposer, la peau a une mauvaise élasticité et des difficultés à retenir l’eau pour l’hydrater et la réparer. - Trop de sucre.
Une consommation trop élevée de sucre n’attaque pas seulement la silhouette, mais aussi la peau. Lors d'une étude parue dans le British Journal of dermatology, des chercheurs ont expliqué que le sucre diffuse des protéines dans l’organisme qui endommagent le collagène et l’élasticité de la peau et accélèrent son vieillissement. Une forte consommation peut aussi entraîner le diabète qui est une maladie qui détruit rapidement votre corps. N'oubliez pas, l'excès de toute chose est nuisible. - Dire complètement non au sucre.
Il est vrai que le sucre est mauvais pour notre santé, mais y dire complètement non aussi peut nuire à notre santé ! Alors, une petite friandise de temps à autre pour vous faire plaisir ne vous fera pas de mal, bien au contraire ! Trouvez simplement le juste milieu: pas trop ni moins. - Une mauvaise posture.
À long terme, une mauvaise posture fait dévier votre colonne vertébrale de son axe normal, ce qui a pour conséquence de rendre vos muscles anormalement tendus. Ceci engendre de la fatigue et des douleurs pouvant causer une déformation permanente. - Un manque d'hydratation.
L’eau fait partie intégrante de notre corps. Et pour cause, nous sommes constitués à 60 % d’eau. Un chiffre considérable qui n’est pas anodin. En effet, beaucoup d’entre nous ne boivent pas assez au cours de la journée alors que l’hydratation est essentielle pour notre santé. Buvez régulièrement tout au long de la journée et au moins de 1.5 litre par jour.
Merci, n'oubliez pas de lâcher un vote positif et à commenter.
---------
Quoa.fr
Ronal bienvenu sonou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.