De nombreux chercheurs dans le domaine de la médecine restent bouche bée devant la capacité du miel .Donc je vais citer une serie de déclaration qui nous aidera a voir toutes les propriétés curatives du miel.
Le miel est un remède millénaire riche en vitamine B de minéraux divers et d'antioxydants. . Voici ce qu’a déclaré la chaîne CNN à ce sujet : “Le miel en cataplasmes est tombé dans l’oubli lorsqu’on a découvert les pansements antibiotiques durant la Deuxième Guerre mondiale. Mais à la suite de recherches récentes et en raison de l'augmentation des bactéries résistant aux antibiotiques ce vieux remède traditionnel fait de nouveau son rentrée dans la pharmacopée moderne`` Regardons quelques unes des propriétés du miel.Propriétés antiseptiques et anti-inflammatoire. Selon le quotidien canadien le Globe and Mail : " si les antibiotiques les plus élaborés révélés inefficaces contre les supermicrobes qui leur résistent, le miel en revanche peut combattre au moins un certain nombre dans le cas des plaies inféctées."
Propriétés qui agissent sur la cicatrisation. On lit toujours dans le Globe "une fine couche de miel favorise l'hydratation de la peau ce qui la protège et empêche la formation d'une croûte dure."
Propriétés anti-respiratoire.aggissent contre la toux les maux de gorges et la sinusite. Des chercheurs américains de l'université de Pennsylvanie affirment que le miel est très efficace pour soigner la toux des enfants, mais il faut faire très attention avec les enfants moins d'un an, parce que "la flore intestinale des bébés est insuffisamment developpée pour les protéger de la bactérie"explique le Globe.
Propriétés protectrice cardiovasculaire ; le miel améliore la circulation sanguine.
Pour voir d'autres propriétés curatives du miel et les spécificités de chaque types de miel je vous consseille de lire ces articles.
http://https : //www.santeplusmag.com/16-types-de-miel-et-leurs-proprietes-médicinales
http://https : //compagnie-des-sens.fr/miel-proprietes-therapeutiques/
Notes de bas de page
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.