
TORONTO — Une équipe de chercheurs de l'Université  Queen's en Ontario a dévoilé jeudi un prototype de téléphone intelligent  presque aussi mince qu'une feuille de papier.
Surnommé  le «PaperPhone», l'appareil est fait d'une pellicule de plastique  souple et d'un écran gris E-Ink semblable à celui du lecteur  électronique Kindle d'Amazon.
Il offre quelques  applications qui permettent entre autres de faire des appels, d'écouter  de la musique, de lire des livres numériques et de consulter des cartes.
Pour  le contrôler, pas besoin d'appuyer sur des boutons ou des commandes  tactiles: plier ses extrêmités suffit. Les utilisateurs peuvent aussi  écrire à l'écran avec un stylet.
Selon Roel  Vertegaal, le créateur du PaperPhone, il sera éventuellement possible  d'intégrer à l'appareil un écran couleur à haute résolution et tactile  lorsque la technologie aura évolué et sera devenue moins coûteuse.

Même  s'il reconnaît que son invention devra encore attendre de 5 à 10 ans  avant de se retrouver sur le marché de masse, M. Vertegaal est convaincu  qu'elle est révolutionnaire et qu'elle finira par remplacer les  ordinateurs actuels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.