
Le chocolat est si délicieux, onctueux et crémeux. Il a été décrit comme l'un des petits plaisirs de la vie. 
Les chercheurs ont de très bonnes nouvelles pour tous ceux qui aiment le  chocolat: il peut être bon pour vous. Les scientifiques présentent des  preuves préliminaires qui montrent que le cacao et les chocolats peuvent  maintenir la pression artérielle baisse, votre circulation sanguine et  votre coeur en santé.
La mauvaise réputation du chocolat a été basée sur le fait qu'il  contient de graisses saturées et de la caféine. Le niveau de graisses  saturées dans le chocolat est du à la présence du beurre de cacao, qui  augmente le niveau du cholestérol dans le sang. D'autre part, le  chocolat contient également un niveau élevé de phenolen, qui abaisse le  risque de maladie cardiaque. Une tasse de café ordinaire contient 130 à  100 milligrammes de caféine alors qu'une pièce de chocolat ne contient  que six milligrammes. À ce rythme, il est préférable d'abandonner le  café que le chocolat.
Le chocolat et les produits dérives, comme les bonbons de chocolat  contiennent quatre fois les antioxydants du thé vert. Les catéchines  sont des antioxydants puissants dans la prévention du cancer et des  maladies cardiaques. Une centaine de milligrammes de thé noir contient  13,9 mg de catéchines. Le même poids de chocolat noir a 53,5  milligrammes de catéchines.
Le chocolat contient également des endorphines, qui agissent comme des  opiacés naturels dans le traitement de la douleur chronique. Les  endorphines peuvent également permettre plus d'oxygène et même  d'améliorer notre mémoire. La sérotonine, un neurotransmetteur se trouve  dans le chocolat et travaille dans notre corps comme un  anti-dépresseur.
D'autres bonnes choses à noter à propos de chocolat: le chocolat ne  provoque pas l'acné. Le chocolat est également connu pour contenir des  vitamines B1, B2, D et E ainsi que les minéraux de potassium et de  magnésium.
 
---------------------------------------------------------------
SOURCE: www.articlesenligne.com
L'auteur : David Martins, bonbons sans sucre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.