
 YouTube talonnerait Google en termes de quantité de recherches  effectuées sur son site. Cela signifie qu'il y a plus de recherches  effectuées sur YouTube que sur Yahoo et Bing. Cependant, ces recherches  ne sont pas d'ordre général comme celles effectuées sur ces moteurs de  recherche : elles s'orientent uniquement sur des vidéos. Une bénédiction  pour tous les e-commerçants qui savent en tirer partie, voici comment…
 Les e-commerçants ont tout intérêt à tirer parti du potentiel de  recherche sur YouTube. Pour cela, vous devez faire appel, d'une part aux  méthodes traditionnelles d'optimisation pour les moteurs de recherche  et d'autre part aux nombreuses règles marketing. Il convient cependant  de veiller à la pertinence de contenu de vos vidéos.
 En d'autres termes, si vous souhaitez capter un certain pourcentage du  gigantesque trafic de recherche de YouTube, vous devrez créer et  optimiser un contenu vidéo pertinent avec vos offres sur votre site  marchand.
 Cinq points à respecter pour générer du trafic en utilisant les vidéos sur YouTube
 - Pendant la création de votre vidéo, placez le nom de votre site web  dans la vidéo. N'oubliez pas que le but recherché est d'attirer du  trafic vers votre site e-Commerce. Une inscription en filigrane tout au  long de la vidéo, ou au début et à la fin de celle-ci, permettra  d'attribuer la vidéo à votre site, qu'elle soit visualisée sur YouTube  ou intégrée à un site web tiers.
 - Créez une vidéo en haute qualité : YouTube accepte de nombreux formats  de fichiers vidéo, avec des degrés de qualité très divers (YouTube  compresse et convertit la vidéo). Un bon standard est une résolution de  320x240 pixels à 512kbps (kilobits par seconde, une mesure du taux de  transfert de données). D'autres résolutions fonctionneront également,  mais évitez à tout prix de poster des vidéos de faible qualité.  Effectuez des tests pour apprécier le rendu visuel et sonore final.  Comparez votre vidéo à d'autres, celles de vos concurrents par exemple.
 - Utilisez des mots-clés pertinents : appliquez vos mots clés fétiches  au titre, à la description et aux tags pendant la procédure d'envoi de  la vidéo sur YouTube. Choisissez des mots-clés pertinents et en rapport  avec vos produits, comme vous le feriez avec une nouvelle page web.
 - Choisissez une catégorie avec circonspection : sélectionnez une  catégorie de vidéos précise. Cela aidera à diriger un client potentiel  vers votre vidéo.
 - Vos vidéos doivent être agréables : prenez plaisir à les réaliser, cela se reflétera immanquablement.
 Après l'optimisation
 Le marketing en ligne avec YouTube va bien plus loin encore. Vous pouvez  utiliser des liens à l'intérieur de vos vidéos, développer un canal  dédié sur YouTube et participer activement à la communauté pour  augmenter le nombre de votes positifs de votre vidéo (ce qui a un impact  sur les résultats de la page lors d'une recherche). Tout cela n'aura  guère d'importance si vous n'avez pas d'abord appliqué les règles  d'optimisation de base développées plus haut.
 Le trafic des recherches sur YouTube est intimement lié aux mots-clés de  votre vidéo. Utilisez les mêmes règles d'optimisation que pour Google,  et vous améliorerez votre trafic sur le deuxième moteur de recherches au  monde.
-----------------------------------------
  À propos de l'auteur : 
 Madeline ISSENHART est diplômée en Management International et Marketing et a étudié au Pôle Formation de la CCI de Strasbourg.
 Pour plus d'articles sur le e-commerce connectez vous sur : http://www.ecommerce-pratique.info/
   SOURCE  : www.articlesenligne.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.