ZARKANZAR: La cigarette électronique

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

La cigarette électronique

Le principe de la cigarette électronique
La cigarette électronique est composée d'un indicateur lumineux LED, d'une batterie jetable ou rechargeable, d'un micro processeur, d'un atomiseur et d'une cartouche.
L'ensemble permet à un fumeur d'inhaler de la vapeur d'un liquide qui peut être aromatisé et qui est contenu dans la cartouche. Le micro processeur est considéré comme le cerveau de cette micro machine révolutionnaire.
Oublier la cigarette traditionnelle
Pour que la cigarette électronique soit un moyen pour se séparer à jamais de la cigarette à tabac, il est important de reconnaître ses multiples avantages :
- Elle ne contient ni goudron, ni tabac, ni les 4000 substances nocives inhalées lors de l'utilisation de la cigarette traditionnelle. Elle participe donc à l'amélioration du souffle, du fonctionnement cardiaque, de la qualité de la peau, de l'aspect des dents et des ongles.
- Elle permet au fumeur régulier de garder la gestuelle et le visuel : la forme et l'aspect de la cigarette sont maintenus, le rituel de l'aspiration/expiration de la fumée est gardé.
- Elle est plus économique que la cigarette classique puisque le budget est quasiment réduit de moitié.
Ainsi, pour une personne qui désire arrêter de fumer, l'adoption de la cigarette électronique peut lui permettre d'éviter de reprendre une vraie cigarette lors d'un moment de stress ou encore pendant les périodes de fêtes où l'entourage fume et fait envie. Sans être considérée comme une véritable thérapie, la cigarette électronique est un bon soutien psychologique lors d'un processus de sevrage au tabac.
-----------------------------------------------------------------------------------
À propos de l'auteur :Globaltronic  Christopher KENNY http://www.cigartronic.fr/

3 commentaires:

  1. Le choix d'une cigarette électronique est très important, il faut qu'elle soit adaptée à chacun et beaucoup de modèles existent.
    Personnellement ça fait 6 mois que j'ai arrêté le tabac grâce à ça.
    Un forum de discussion sérieux m'a beaucoup aidé, je me permets donc de le citer ici pour ceux qui seraient intéressés, et sans se faire agresser par des vendeurs qui plus est, chose rare.... : http://www.forum-ecigarette.com
    Au plaisir de vous y croiser !

    RépondreSupprimer

Merci de poster un commentaire.