Oui, c'est vrai, ce n'est pas très sympa, mais après tout, c'est de  bonne guerre. Après vous avoir présenté les plus belles voitures de  l'année 2010, voici la liste des automobiles les plus laides sorties en  2010.
La palme revient cette année à la Seat Alhambra. Le  constructeur espagnol avait pourtant promis une génération 2010 des plus  réussies pour sa grande familiale. Raté.
Deuxième place sur ce  podium peu flatteur : la Lancia Ypsilon restylée 2010. Certains jugeront  sans doute ce classement un brin sévère. C'est vrai que l'Ypsilon n'est  pas franchement laide en soi. Mais elle reprend tant des codes  esthétiques actuels (de sa calandre à sa partie arrière en passant par  le dessin de ses optiques), que tout ceci la rend bien laide.
La  Mazda 5 2010 complète le podium. On veut bien croire que les grandes  familiales (comme la Seat Alhambra) doivent réponde à un cahier des  charges plus tourné sur le côté pratique que sur l'esthétique. Cela  veut-il dire pour autant que la production de " paquets sur 4 roues "  est nécessaire ?
La Ssangyong Korando est surtout laide parce qu'elle copie outrageusement ses concurrentes. Dommage.
On  va peut-être nous reprocher de tirer sur l'ambulance, mais la Cadillac  CTS-V Coupé semble s'être totalement perdue entre tuning cheap et  élégance grossière. Un modèle à oublier au plus vite pour Cadillac.
Notre  patriotisme automobile nous a empêchés de la placer en tête de ce  classement des voitures les plus laides de l'année 2010, mais qu'est-ce  qu'elle est moche cette Wind de chez Renault ! On dirait une Nissan  Micra à laquelle on aurait absolument voulu intégrer un toit ouvrant.  Affreux.
Voilà, le " supplice " est terminé. Finalement, les rejetons de l'année 2010 sont assez peu nombreux. Et c'est tant mieux ! Voir le diaporama des pires voitures de l'année 2010 sur fr.cars.yahoo.com

merci
RépondreSupprimer