ZARKANZAR: 11 conseils pour améliorer votre productivité sur Internet

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

11 conseils pour améliorer votre productivité sur Internet

Je pense que, comme moi, vous n’avez jamais le temps ! Vous vous posez 5 minutes (mais en réalité vous vous installez 2 heures) devant votre ordinateur pour faire quoi ? Rien ! Vous flânez par ci par là, vous pinaillez sur des choses qui vous prendrez normalement 30 secondes à les faire avec les bons outils. Bref, vous n’avancez sur aucun projet !
Pour vous aider à gérer tout ça au mieux, j’ai préparé un article réunissant 11 conseils pour améliorer votre productivité sur Internet
1. Utilisez la navigation par onglets
Encore beaucoup de gens visitent chaque page Internet en ouvrant une nouvelle fenêtre. Pourquoi utiliser de la ressource et ralentir votre navigation ainsi que votre productivité ?
2. Servez vous des raccourcis clavier
Comme dans n’importe quel autre programme, les raccourcis clavier vous évite d’avoir à accéder à différents menus lors de tâches répétitives. Enregistrer des e-mails, imprimer des pages, enregistrer les pages, n’hésitez pas à exploiter les touches de votre clavier, elles sont résistantes ! Jetez un œil sur les raccourcis clavier de Firefox (comme par hasard ).
3. Ajoutez des nouveaux moteurs de recherche
Dans Firefox (et bien d’autres navigateurs), le moteur de recherche Google est intégré par défaut dans la boîte de recherche secondaire. Toutefois, Firefox offre la possibilité d’ajouter des moteurs de recherche en plus, afin que vous puissiez améliorer et accélérer votre productivité.
4. Familiarisez vous avec les bookmarklets
Un bookmarklet est essentiellement un petit code JavaScript qui permet d’automatiser des actions dans un navigateur. La plupart des navigateurs permettent l’inclusion de ces Bookmarklets qui peuvent apporter des fonctionnalités intéressantes.
5. Utilisez une page de démarrage personnalisée
Rappelez-vous, je vous ai réuni 7 sites pour créer une page de démarrage personnalisée, servez-vous en !
6. Exploitez les gestionnaires de favoris en ligne (ou bookmarks)
Le plus connu de tous s’appelle delicious et vous permet de sauvegarder et de partager tous vos marque-pages Internet.
7. Désactivez et faites du ménage dans vos plugins
Le point fort de Firefox ? Ses plugins. Son point faible ? Ses plugins ! Vous l’aurez compris, trop de plugins tue le plugin !
8. Évitez d’avoir des dizaines d’onglets ouverts
Je reviens sur le premier point, les onglets c’est un peu comme les plugins, quand il y en a trop c’est la mort assurée ! Restez raisonnable et fermez vos onglets de temps à autre.
9. Supprimez les barres d’outils
Je parle surtout pour les gens qui ont (encore ?) Internet Explorer d’installé. Outre la fameuse barre Google, les autres sont surtout là pour vous foutre le bordel !
10. Gérez vos mots de passe
C’est généralement déconseillé d’employer le même mot de passe pour tous les services sur lesquels vous vous inscrivez. De même, se rappeler de tous serait un travail de titan. Pour vous aider à les gérer, installez un logiciel gratuit. Keepass vous aidera à les gérer au mieux.
11. Utilisez un lecteur de flux RSS
Si vous avez besoin de consulter régulièrement un grand nombre d’informations provenant de nombreuses sources, le moyen le plus rapide d’y parvenir est de disposer d’un lecteur de flux RSS afin de centraliser toutes les informations dont vous avez besoin en un seul endroit. L’un des plus populaire est Google Reader (c’est celui que j’utilise ). Cet outil donne l’occasion de partager des informations avec vos contacts et d’identifier les sources d’informations recommandées.
Et vous, qu’avez-vous mis en place pour être le plus performant possible sur Internet ?
------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.