Le Royaume-Uni fait un premier pas vers des transports plus écologiques, en proposant à Londres un chargeur sans fil pour les voitures électriques.
Le IPT( Induction Power Transfer) est le premier système de rechargement sans fil pour voiture électrique disponible sur le marché. Il est produit par une start-up du nom de HaloIPT, qui décrit son produit comme le plus sûr et le plus efficace des moyens de transfert sans fil.
La compagnie pense équiper l’autoroute M25 avec ces appareils électriques en utilisant l’induction magnétique, un principe découvert au 17e siècle. Le système IPT permettrait à une voiture équipée d’un récepteur intégré d’être chargée automatiquement lorsqu’elle serait garé ou sur la route grâce à des blocs spéciaux conçus par HaloIPT qui seraient situés le long des plus grandes routes. Cela permettrait d’augmenter la force d’attraction des véhicules électriques.
Le système électrique est pensé pour être compatible avec tous les véhicules électriques (des deux-roues aux camions) et a également été conçu pour résister à tous les temps. L’IPT a aussi été testé par HaloIPT sur une Citroën C1, nommée Evie, afin d’évaluer les performance du système de rechargement. La société espère ainsi démocratiser le véhicule électrique et offrir des solutions d’entretien de ces véhicules à bas prix.
La compagnie pense équiper l’autoroute M25 avec ces appareils électriques en utilisant l’induction magnétique, un principe découvert au 17e siècle. Le système IPT permettrait à une voiture équipée d’un récepteur intégré d’être chargée automatiquement lorsqu’elle serait garé ou sur la route grâce à des blocs spéciaux conçus par HaloIPT qui seraient situés le long des plus grandes routes. Cela permettrait d’augmenter la force d’attraction des véhicules électriques.
Le système électrique est pensé pour être compatible avec tous les véhicules électriques (des deux-roues aux camions) et a également été conçu pour résister à tous les temps. L’IPT a aussi été testé par HaloIPT sur une Citroën C1, nommée Evie, afin d’évaluer les performance du système de rechargement. La société espère ainsi démocratiser le véhicule électrique et offrir des solutions d’entretien de ces véhicules à bas prix.
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SOURCE: www.maxisciences.com
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