Dans un vanity, il y a toujours un produit honteux, une petite boîte que l'on cache dans la poche du fond juste à côté du patch anti-comédons. Une petite boîte dont on ne peut se séparer tellement elle est efficace, un peu comme un petit ami qui aime le tuning mais qui ressemblerait étrangement à Robert Pattinson.
Secret de grand mère ou de sexologue, la Vaseline® fait partie de ces inavouables secrets de beauté qui se transmettent de chuchotements en confessions, ponctués d'un "tu le répètes à personne, hein ?"
Itinéraire d'un produit tabou devenu must have...
C'est quoi ce produit ?
Surnommée "la reine de la glisse", la Vaseline® est une gelée de pétrole, un distillat de la paraffine qui devient fluide à température ambiante. Créée aux Etats Unis par Robert Chesebrough en 1872, le mot vaseline vient de l'allemand Wasser "eau" et du grec Elaion "graisse".
En France, on la retrouve aux côtés de lapins vibrants et autres gagdets destinés aux majeurs (on parle de l'âge bien sûr...), tandis qu'en Angleterre la vaseline se range facilement dans le rayon produits de beauté.
Connue pour ses propriétés lubrifiantes, la vaseline est aussi un produit ultra hydratant. Grâce à une forte concentration en vitamines A et E, ce baume est un remède infaillible pour les peaux sèches.
On l'utilise comment ?
Sur les lèvres. La vaseline répare les gerçures. Autour des yeux, elle nourrit la peau et prévient des ridules ; sur le visage, elle soulage les peaux sèches fragilisées par le froid. La vaseline est aussi un produit miracle pour les pieds secs. A appliquer généreusement et laisser pauser toute une nuit avec une paire de chaussettes. Résultat : une peau souple, parfaitement hydratée.
Qu'en disent les spécialistes ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.