ZARKANZAR: Une tache solaire photographiée en haute définition pour la première fois

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Une tache solaire photographiée en haute définition pour la première fois

États-Unis – Les plus belles images du Soleil et de ses taches en lumière visible, prises début juillet grâce au télescope de l’observatoire solaire de Big Bear (Californie), forcent l’admiration.  
"Avec la lumière visible, on peut voir des structures très détaillées à la surface du Soleil" constate William Dean Pesnell, spécialiste de la dynamique solaire à la Nasa. Les photos, prises par le télescope solaire de l’observatoire du lac Big Bear, en Californie, sont à cette heure les plus précises de leur catégorie.
La tache solaire qu’elles montrent a une température estimée à 3.600 ºC. Le dispositif de Big Bear, grâce à un miroir déformable qui compense les distorsions des rayons solaires dans l’atmosphère, permet de capter des "détails" de 65 km de largeur sur l’astre du jour, situé à quelque 150 millions de kilomètres de nous.
Les images haute résolution des taches solaires aident les scientifiques à comprendre les tempêtes solaires et leurs effets sur les systèmes de communication et de navigation terrestres, ainsi que l’exposition des astronautes et passagers d’avions à leurs radiations nocives. 
 Photographiée par l'équipe de l'observatoire solaire de Big Bear Lake en Californie, la surface du Soleil montrant une tache avec une qualité d'image jamais égalée suscite l'enthousiasme chez les scientifiques. Maxisciences vous propose de découvrir ces images dans cette galerie.
------------------------------------------------
SOURCE: www.maxisciences.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.