Il  s'appelle Edward Nino Hernandez et il vient d'entrer dans le Guiness  Book des records. Agé de 24 ans, ce Colombien, qui rêve d'avoir une  Mercedes, mesure
… 70 cm. Il aime danser, Jackie Chan et Sylvester Stallone. C'est l'homme le plus petit du monde.
… 70 cm. Il aime danser, Jackie Chan et Sylvester Stallone. C'est l'homme le plus petit du monde.
Il  remplace, dans le Guiness, le Chinois He Pingping, mort le 13 mars, qui  mesurait 74 cm. Le règne d'Edward Nino Hernandez ne devrait toutefois  pas être très long. Le Népalais Khagendra Thapa Magar, 56 cm, pourrait,  en toute logique, lui ravir son titre le 14 octobre, date à laquelle il  aura 18 ans. Khagendra Thapa Magar est déjà officiellement reconnu par  le célèbre livre comme l'adolescent le plus petit au monde.
Selon  sa famille, les médecins n'ont jamais pu expliquer la taille d'Edward  Nino Hernandez, aîné de cinq enfants. "Il n'a pas grandi depuis ses  2 ans", confie sa mère Noemie. "Ils ne nous ont jamais donné de  diagnostic." Des chercheurs de l'Université nationale de Colombie ont  étudié Edward jusqu'à 3 ans, sans donner suite à leurs travaux.
A la  naissance, son fils mesurait 38 cm et pesait 1,5 kg, explique Noemie  dans la maison familiale située au sud de la capitale, Bogota. Son poids  est aujourd'hui de 10 kg. "Je suis heureux car je suis unique", affirme  Edward, confiant avoir une petite amie, Fanny, qui mesure 1,50 m à  18 ans.
La famille Hernandez compte d'autres enfants de petite taille.  Le couple a perdu une fille à moins de 1 an, en 1992, alors qu'elle  faisait la même taille qu'Edward au même âge. Leur plus jeune de leurs  enfants, Miguel Angel, 11 ans, ne mesure que 93 cm et ressemble beaucoup  à son aîné. Les trois autres fils sont de taille normale.
Edward  souffre d'une cataracte à chaque œil qui gène considérablement sa  vision et l'empêche de lire. A part ça, il est en bonne santé. Amateur  de danse, il tourne actuellement un film d'action dans lequel il  interprète un baron de la drogue.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.