Microsoft lançait il y a 15 ans son premier navigateur web. Internet Explorer va tenter de faire face à la concurrence avec son prochain d’Internet Explorer 9.
C’est en août 1995 que Microsoft sort son premier navigateur web, payant et capable uniquement d’afficher du texte. Dominant alors le marché, le produit se développe aisément et ajoute nombre de fonctionnalités à ses nombreuses versions. HTML, applets Java ou contrôle ActiveX, le navigateur ouvre la voie à l’internet qu’on connaît aujourd’hui. Mais c’est sans compter sur la concurrence naissante et le champ libre laissé par l’inertie de Microsoft après la sixième version.
Firefox apparaît et devient un adversaire redoutable. Malgré les innovations et sa plus large part de marché, Microsoft peine à devancer le renard de Mozilla très fonctionnel ou le dernier Chrome, simple d’usage. C’est la bêta d’IE9, prévu pour le 15 septembre prochain qui verra un nouveau volet de l’histoire de Microsoft s’ouvrir.
Dans l’environnement actuel très prompt à la concurrence, la nouvelle version du navigateur devrait notamment mieux prendre en charge l’HTML 5. Il reste à voir si le produit pourra rattraper le retard accumulé au début des années 2000.
-----------------------------------------
SOURCE:www.zigonet.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.