Yorkshire, Royaume-Uni - Le pigeon comme moyen de communication s’est prouvé plus rapide que le haut débit lors d’une course de vitesse visant à montrer les faibles performances de ce dernier dans les zones rurales.
Alors que les zones rurales peinent toujours à obtenir un haut débit performant, une course de vitesse a démontré que dans certains villages peu desservis du Royaume-Uni, il vaut mieux recourir aux pigeons voyageurs. Pour ce faire
, des clés USB ont été attachées aux pattes des volatiles alors que le téléchargement d’une vidéo de 5 minutes était lancé en parallèle sur un terminal informatique.
, des clés USB ont été attachées aux pattes des volatiles alors que le téléchargement d’une vidéo de 5 minutes était lancé en parallèle sur un terminal informatique.
Ainsi jeudi 16 septembre, lors de la course reliant une ferme du Yorkshire à la ville de Skegness quelque 120 kilomètres plus loin, le pigeon s’est illustré en mettant seulement une heure et quart à atteindre son but. Pendant ce temps, seulement 24% du fichier de 300 mégabytes avait été téléchargé. Les responsables de cet événement voulaient ainsi mettre en évidence que dans certaines parties du Royaume-Uni, le haut débit n’est toujours "pas assez performant pour remplir sa fonction".
L’année dernière, une expérience similaire avait été menée en Afrique du Sud et avait vu l’oiseau devancer son concurrent technologique en mettant seulement deux heures à effectuer un voyage de 96 kilomètres alors que le fichier de 4 gigabytes n’avait avancé que de 4%.
---------------------SOURCE:www.zigonet.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.