Royaume-Uni – Un rapport publié par l’Office anglais des communications détaille les habitudes de consommation des Britanniques en termes de communication et multimédia. Résultat : 45 % du temps passé sur ces technologies pour l’adulte moyen, plus encore pour les jeunes, mais les seniors rattrapent leur retard.
L’étude réalisée par l’Ofcom, l'autorité régulatrice des télécommunications outre-Manche, montre sans surprise une consommation importante des citoyens dans ce domaine. Les adultes regardent chaque jour 212 minutes de vidéo (télévision, clips en ligne, DVD…), avec un pic à 21h, prime time oblige. Chaque personne passe en moyenne 80 minutes à envoyer e-mails ou SMS, ou à fréquenter les réseaux sociaux.
En étant eux-mêmes "multitâches", les utilisateurs multiplient les heures de communication dans un même laps de temps : en écoutant de la musique tout en envoyant des courriels, en expédiant des SMS tout en surfant sur le web, ils cumulent souvent huit heures réelles d’utilisation de médias pour sept heures passées devant leur écran. Les 16-24 ans sont les maîtres incontestés de ce sport, réussissant à caser près de cinq heures de communication en deux heures vécues !
Enfin, plus de la moitié des plus de 55 ans ont accès au haut débit, et leur intérêt pour les réseaux sociaux a doublé ces deux dernières années, 12% d’entre eux étant aujourd’hui membres de l’un d’eux.
La télévision reste le média populaire par excellence, notamment depuis l’avènement de la haute définition, avec 5 millions de foyers regardant les chaînes HD.
--------------------------SOURCE: www.maxisciences.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.