Royaume-Uni – Un rapport publié par l’Office anglais des  communications détaille les habitudes de consommation des Britanniques  en termes de communication et multimédia. Résultat : 45 % du temps passé  sur ces technologies pour l’adulte moyen, plus encore pour les jeunes,  mais les seniors rattrapent leur retard.
L’étude réalisée par l’Ofcom, l'autorité régulatrice  des  télécommunications outre-Manche, montre sans surprise une  consommation  importante des citoyens dans ce domaine. Les adultes  regardent chaque  jour 212 minutes de vidéo (télévision, clips en ligne,  DVD…), avec un pic à 21h, prime time oblige. Chaque personne passe en moyenne 80 minutes à envoyer  e-mails ou SMS, ou à fréquenter les réseaux sociaux.
En  étant eux-mêmes "multitâches", les utilisateurs multiplient les  heures  de communication dans un même laps de temps : en écoutant de la   musique tout en envoyant des courriels, en expédiant des SMS tout en  surfant sur le web, ils cumulent souvent huit heures réelles   d’utilisation de médias pour sept heures passées devant leur écran. Les   16-24 ans sont les maîtres incontestés de ce sport, réussissant à   caser près de cinq heures de communication en deux heures vécues !
Enfin,  plus de la moitié des plus de 55 ans ont accès au haut débit, et  leur  intérêt pour les réseaux sociaux a doublé ces deux  dernières années,  12% d’entre eux étant aujourd’hui membres de l’un  d’eux. 
La  télévision reste le média populaire par excellence, notamment depuis   l’avènement de la haute définition, avec 5 millions de foyers regardant   les chaînes HD. 
--------------------------SOURCE: www.maxisciences.com

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.