ZARKANZAR: 12 leçons de vie que les gens apprennent trop tard

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

12 leçons de vie que les gens apprennent trop tard



Il y a tellement d'événements dans nos vies qui nous enseignent des leçons de vie très importantes et changent complètement notre personnalité. Juste comme ça il y a des choses qu'on n'apprend pas avec le temps, et quand on s'en rend compte, le temps a passé et on souffre beaucoup. Ici, nous allons discuter de certains points qui, s'ils sont appris à temps, peuvent nous éviter de souffrir.


1- Tout est temporaire

La toute première chose que vous devez apprendre est que ni la personnalité ni la bénédiction ne sont permanentes dans votre vie. Lorsque vous comprenez cela, vous arrêtez de forcer les gens à rester dans votre vie et laissez partir la personne qui veut partir, vous ne forcez plus aucune relation.



 

Cela vous rend très fort mentalement car lorsque vous arrêtez de forcer les gens à rester dans votre vie, aucune autre personne ne peut vous rendre heureux ou triste. Vous devenez la seule raison de votre bonheur et de votre tristesse. Bref, vous devenez un Autophile.







2- La vie n'est pas juste

Deuxièmement, vous devez comprendre que personne ne se voit accorder une vie parfaite, vous devez la rendre parfaite. Parce que lorsque nous commençons à attendre toutes les bénédictions sur notre table de petit-déjeuner sans aucune agitation, nous nous trompons. La vie que nous voulons est de l'autre côté du travail acharné que nous ne voulons pas faire.


Il faut donc arrêter d'attendre et commencer à travailler. Vous devriez commencer à travailler sur votre vie imparfaite pour la rendre parfaite, car vous seul pouvez donner à votre vie la forme que vous attendez d'un miracle.



 

3- Sous la colère, il y a toujours la peur

La troisième étape consiste à contrôler vos émotions avant que vos émotions ne vous contrôlent. Surtout, vous devez contrôler votre colère qui mène finalement à la peur, et cette peur mène à la négativité. Lorsque la négativité prend le dessus sur votre esprit, votre cerveau cesse de fonctionner, ce qui est suivi d'un désastre à venir.


Lorsque vous contrôlez votre colère, vous pouvez aborder calmement n'importe quelle situation difficile et l'élément de polyvalence s'ajoute à votre personnalité. Les cerveaux calmes sont en fait les génies.


 



 



4-Le plus grand risque est de ne prendre aucun risque

Dans cette ère moderne actuelle où le monde est devenu un village global et où la vie avance de jour en jour, il est devenu obligatoire de prendre des risques. Si vous essayez d'examiner en profondeur la vie des personnes qui réussissent, vous devriez savoir que chaque personne qui réussit est un preneur d'action.



 

Bien qu'il y ait une chance de perdre si vous prenez le risque, si vous ne prenez pas de risque, vous êtes déjà à perte et cette perte est bien plus nocive que la première. Si vous ne prenez pas de risques et que vous restez immobile, le monde vous écrasera et avancera. Maintenant, tout dépend de vous.


5- Une vie n'est pas éternelle

Une autre chose très importante que vous devez garder à l'esprit est que cette vie n'est pas permanente. Cela vous aide à prendre vos décisions judicieusement et à définir vos priorités en conséquence. Et nous savons tous que la vie consiste à établir des priorités et à prendre les bonnes décisions.


Vous devez vous fixer des objectifs, faire des investissements et établir des relations en gardant à l'esprit le temps dont vous disposez. Surtout, vous devez investir votre temps à bon escient, ce qui est plus important que l'argent et n'est pas renouvelable.



 

6- Vous rendez les choses plus grandes simplement en y réfléchissant


7.La plus grande leçon de vie à apprendre avec le temps est "Comment surmonter la peur d'être jugé ?" Parce que lorsque vous commencez à penser à la perception que les autres ont de vous, vous devenez démoralisé et pourriez commencer à vous détester. Cela vous fait vous sentir mal à l'intérieur.


Vous devez donc apprendre que ce que les autres pensent de vous ne vous regarde pas. Vous n'avez qu'à marcher dans votre voie indépendamment des pensées des gens. Une fois que vous avez atteint vos objectifs, les pensées des gens changent automatiquement.



 

8- Le bonheur est un choix

Une autre leçon de vie à apprendre est que le bonheur est votre propre choix. Il n'y a que toi qui peux te rendre heureux. Quatre-vingt-dix pour cent du bonheur vient de votre intérieur et vous pouvez gérer vous-même vos émotions. Si vous vous attendez à ce qu'une autre personne entre dans votre vie et vous rende heureux, vous ne serez jamais heureux.


D'un autre côté, si vous commencez à ignorer les autres et à passer du temps avec vous-même, le bonheur commence automatiquement à vous entourer. Vous ne pouvez rendre les autres heureux que lorsque vous êtes vous-même heureux. Alors commencez à passer du temps avec vous-même à partir d'aujourd'hui et voyez comment votre vie anxieuse se transforme en une vie joyeuse et heureuse.


9- Vous ne pouvez pas satisfaire votre cupidité

Ce point est lié à la nature de chaque être humain. C'est dans la nature humaine que le bol de l'avarice d'un homme ne peut jamais être rempli. Vous devriez apprendre à vous satisfaire de chaque bénédiction que vous avez et travailler dur pour obtenir ce que vous n'avez pas.


Parce qu'il n'y a pas de point final aux désirs d'un homme. Vous ne pouvez pas être parfait tant que vous n'êtes pas en compétition avec d'autres personnes, en fait, cela augmentera votre cupidité. La seule façon de faire face à cette situation est de vous concurrencer non pas avec d'autres personnes, mais avec votre version passée. Si vous êtes meilleur de votre passé, vous êtes sur la bonne voie.




10- Personne ne peut ressentir votre douleur

Une autre très grande leçon de vie qui est indirectement liée aux attentes est que personne ne peut ressentir votre situation actuelle. La seule personne qui peut comprendre votre situation est celle qui est passée par cette situation. S'il n'y a pas une telle personne dans votre vie, vous ne pouvez pas attendre de la vie qu'elle donne à cette personne ou qu'elle comprenne votre situation, ce qui est impossible.


Personne ne peut vivre votre vie comme vous ne pouvez pas vivre la vie de quelqu'un. Chacun a ses propres problèmes de vie qu'il doit résoudre seul sans l'aide de quelqu'un d'autre. Alors soyez un combattant courageux et dites oui aux défis.


11- Vos connaissances ne sont jamais complètes

La leçon de vie qu'il est très important d'apprendre aujourd'hui est que vos connaissances sont toujours incomplètes. Chaque être humain est dans la phase d'apprentissage jusqu'à la mort parce que la vie vous enseigne une nouvelle leçon à chaque étape.


Donc, ne présumez jamais que vos connaissances sont complètes car c'est la déclaration des imbéciles. Soyez un bon auditeur et essayez de rechercher des connaissances auprès de chaque personne que vous rencontrez chaque jour.




12- Notre esprit est notre meilleur ami et le pire ennemi

La dernière et dernière leçon de vie concerne notre esprit. Comme mentionné précédemment, vous êtes la seule raison de chaque incident qui vous arrive. Votre état d'esprit est l'élément qui peut faire de vous un gagnant ou un perdant.


Si votre esprit vous motive à voir grand et à explorer les choses et vous aide à relever tous les défis qui se présentent, votre esprit est votre meilleur ami et fera bientôt de vous un victorien. Mais si votre esprit vous décourage et vous démotive simplement à cause des opinions négatives des autres, votre esprit joue le rôle d'un ennemi. Vous devez changer d'avis si vous voulez être un gagnant.

-----------

Source :  businessall.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.