
Voler une voiture ? Un jeu d'enfant quand on a les papiers du véhicule. C'est ce que les voleurs belges ont bien compris...
C'est  la télévision belge qui le rapporte sur son site Internet. A la  frontière entre la France et la Belgique, les voleurs de voitures ont  trouvé une nouvelle technique pour voler les voitures de grosses  cylindrées. Ils s'y prennent désormais en deux temps. 
Ils  commencent d'abord par casser le carreau et voler les papiers du  véhicule dans la boite à gants, côté belge. Puis, munis de ces papiers  tout ce qu'il y a d'officiels, les voleurs se rendent, côté français,  pour faire enregistrer le véhicule et demander un double des clés chez  un concessionnaire de la marque. 
Une fois le nouveau jeu de clés  obtenu, les malfrats reviennent en Belgique voler le véhicule en toute  tranquillité. Un moyen simple et efficace trouvé par les voleurs de  contrer les alarmes et différents systèmes de sécurité installés sur les  véhicules modernes. 
Des vols qui concerneraient pour l'instant  les seules véhicules de luxe dixit Ken Werkhuysen, commissaire à la  police fédérale, interrogé par la RTBF : "Pour le moment, ce n'est que  BMW et Mercedes qui sont touchés. Parce que les clés sont programmées.  Avec beaucoup d'autres marques, il faut le véhicule". 
Une  vingtaine de vols de ce type auraient déjà été commis. Mais la police  belge craint une épidémie. "On l'a vu la première fois fin 2009. Et  pendant la deuxième partie de 2010, on a vu plus de cas. Ce sont des  bandes très bien organisées, c'est du trafic de véhicules". 
Conseil  de prudence et de bon sens, les policiers belges invitent désormais  tous les automobilistes à conserver les papiers de leur voiture sur  eux... On vous aura prévenu ! 
Paul Tanguy
------------------
SOURCE: fr.cars.yahoo.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.