
Brad Nelson et ses collaborateurs vont bientôt  expérimenter leur robot miniature sur l'œil humain. Celui-ci  interviendra dans le transport ciblé de médicaments pour traiter une  affection rétinienne. L'illustration présente le nouveau prototype à  côté de la mouche. Ce système, d'environ un tiers de millimètre est  capable d'effectuer, sous l'influence de champs magnétiques oscillants,  une sorte de mouvement natatoire.
Bien que limité, ce modèle offre  de nouvelles perspectives pour le développement de robots contrôlés et  guidés par l'influence de champs magnétiques externes. Ces nouveaux  robots seraient capables d'effectuer de façon autonome des opérations à  l'intérieur du corps humain comme le transport de substances actives ou  des interventions chirurgicales extrêmement précises.
Ces  nouvelles technologies représentent une avancée importante pour la  chirurgie mini-invasive. En effet, une légère incision dans une zone  anodine du corps suffirait pour introduire les robots. De plus, ces  robots extrêmement compacts pourraient intervenir dans quasiment toutes  les régions du corps.
Des discussions sur le développement de ces  nouveaux systèmes sont actuellement en cours avec des sociétés du  secteur des techniques médicales. 
--------------------------------------SOURCE: www.maxisciences.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.