Un blog pour femmes se distingue des autres systèmes de publication   sur le Web grâce à ses sujets. En effet, un blog pour les femmes   traitera de sujets très féminins et aura comme objectif, l’entraide   mutuelle. En général, les femmes aiment se conseiller mutuellement   et s’entraider. Cela doit être à l’origine de leur   instinct maternel. 
Chaque billet (appelé aussi note ou article) qui est ajouté dans   un blog pour femmes, est à l'image d'un journal de bord ou d'un journal   intime. La «blogueuse» (celle qui tient le blog), y délivre   un contenu souvent pertinent, enrichi d'hyperliens vers des conseils efficaces   et parfois même d'éléments multimédias, sur lequel   chaque lectrice peut généralement apporter ses commentaires ou   opinions personnels. 
Un blog pour femmes, c’est également un journal intime anonyme   ou non, les œuvres d'une dessinatrice, l'opinion d'une journaliste, le   carnet de bord d'une photographe, un roman en construction, les anecdotes quotidiennes   d'une mère de famille, etc. Mais également, un blog pour les   femmes peut servir à guider, conseiller et motiver les femmes dans un   but très précis comme «Réussir sa vie en tant que   femme». 
Le concept de blog pour les femmes est assez vaste pour autoriser toutes   ces utilisations. La seule limite à l’utilisation d’un blog   pour les femmes est leur imagination, donc autant vous dire que ce n’est   pas un problème puisque les femmes ont une imagination très fertile.
Le phénomène connaît son succès grâce à une   grande facilité de publication, une grande liberté éditoriale   et une grande capacité d'interaction en temps réel avec les lectrices.
Bien que la plupart des “blogueuses” hésitent à donner   une définition claire de leurs intentions, la majorité des blog   pour femmes s'utilise à des fins d'auto-représentation, et la   plupart se forment autour des idées propres à leur auteure. C'est   pour cette raison que la presse et l'opinion populaire sont parfois amenées à fustiger   l'égocentrisme des blogs. Pourtant, c’est un trait propre à l’humain   et encore plus aux femmes d’aimer parler d’elles et de leur journée. 
Un blog peut presque servir de thérapie, puisqu’en écrivant   leurs conflits intérieurs, les femmes en viennent à une certaine   libération, donc en finale un soulagement. Ce qui, à mon avis,   correspond à ce que j’appelle une thérapie.
Note : Un blog est généralement libre d'accès.
Par ailleurs, le nombre de lectrices d'un blog pour femmes varie bien plus   rapidement que le nombre de lecteurs d'un livre. En effet, de par la force   et la rapidité des échanges sur le Web, un blog pour femmes peut   devenir célèbre au sein de la communauté à laquelle   il appartient en très peu de temps.
Bonne lecture !
Visitez le blog pour femmes de Josée Brousseau, femme d’affaire   prospère, webmestre et auteure, découvrez des conseils pour trouvez   la motivation de réussir sa vie en tant que femme. Cliquez ici pour   visitez un blog pour femme : http://www.joseebrousseau.com
------------------------------
SOURCE: ArticlesGratuits.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.