C'est en fouillant dans les tiroirs poussiéreux du Nara (les archives nationales américaines), que l'historien Bernard Decré à découvert un télégramme daté du 18 août 1927 et qui pourrait modifier l'histoire...
Un télégramme ou il est indiqué que deux ailes d'avion de couleur blanche flotte sur l'eau et qu'elle semble provenir de l'avion baptisé "l'Oiseau Blanc" que pilotaient deux aviateurs français, Charles Nungesser et François Coli, lors de leur
tentative de traversée de l'Atlantique Nord. Si cela est vraiment le cas, cela serait un scoop mondial qui ferai changer l'histoire de l'aéronautique.
Les faits montreraient que les Français Nungesser et Coli ont traversé onze jours avant Charles Lindbergh l'Atlantique.
Le mythe Spirit of Saint Louis, serait-il tombé à l'eau ?
Non, pour l'instant, il est prouvé que Charles Nungesser et François Coli n'ont pas survécu à leur raid, alors que Lindbergh lui a réussi à se poser sain et sauf à Paris.
Un télégramme qui risque quand même d'avoir des conséquences de part et d'autre de l'Atlantique précise Bernard Decré à la Provence tout en indiquant qu'il a fait parvenir un courrier à la fondation Lindbergh afin de leur expliquer qu'il n'avait absolument rien contre eux, et que bien au contraire, Lindbergh avait réalisé un exploit magnifique.
Aprés deux campagne de recherche de l'épave, la troisième devrait se dérouler à Saint-Pierre-et-Miquelon courant juin 2011.
Découvrez les photos, les vidéos sur LePost.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.