Des Chinois et des Russes sont intéressés par cette propriété mise en vente mardi sur l'avenue Foch, par l'agence immobilière Daniel Féau. C'est la première fois qu'un prix si élevé est fixé pour un bien immobilier résidentiel à Paris.
Un hôtel particulier de 3100 m² qui comprend 20 pièces, dont 12 chambres. Le palais Montmorency, situé sur l'avenue Foch, a été proposé à la vente mardi par le groupe immobilier Féau pour 100 millions d'euros et aurait déjà des propositions d'acheteurs potentiels. «Nous avons déjà reçu plusieurs Russes et Chinois qui sont intéressés», a indiqué Marie-Hélène Lundgreen, directrice de Belles Demeures de France , filiale du groupe immobilier Féau, qui assure détenir plus de 50% des parts du marché de l'immobilier parisien très haut de gamme.
L'actuel propriétaire qui a décidé de mettre cet hôtel particulier sur le marché est «une famille du golfe persique qui possède beaucoup de propriétés dans le monde», a indiqué Marie-Hélène Lundgreen, mardi à l'Agence France-Presse. Edifié par l'architecte Henri-Paul Nenot en 1912 pour la duchesse de Montmorency, le palais Montmorency a été vendu pour la première fois en 1927, pour 8 millions de francs-or à Anténor Patino, le fils de Simon Patino, «le baron de l'étain».
Un boom grâce aux non-résidents Cette tendance d'acquisition des biens d'immobiliers de luxe à Paris par des étrangers n'est pas nouvelle. La capitale française, depuis longtemps considérée comme la plus belle du monde, dispose d'appartements chargés d'histoire avec des vues magnifiques, ce qui intéresse beaucoup les acquéreurs.
Ces derniers proviennent des pays du l'ex-bloc soviétique, de l'Extrême-Orient, notamment de Chine et des pays du Golfe. Charles-Marie Jottras, le président du groupe Féau, précise que «le parc du luxe parisien bascule dans les mains des étrangers, car au-dessus de 4 millions d'euros, un acheteur sur deux est non-résident»... L'article complet sur lefigaro.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.