Je me demande si l'expérience des colibris de la réalité est plus lente que nous parce que tout en eux est tellement plus rapide.
Leurs cœurs sont assez incroyables. Si vous essayiez de mesurer sa fréquence cardiaque, il ne s'enregistrerait probablement pas sur un cardiofréquencemètre traditionnel, car sa fréquence cardiaque peut facilement osciller autour de 1250 battements par minute, alors qu'il respire 250 fois par minute.
Et ce rythme cardiaque n'est pas sans raison.
Leurs muscles utilisent dix fois plus d'oxygène (par unité) qu'un athlète olympique. (Source : Températures corporelles, fréquence cardiaque et respiratoire, et perte d'eau par évaporation chez les colibris. Lasiewski, Robert)
Fait intéressant, leur corps est capable de convertir rapidement le liquide qu'il boit en carburant pour leurs ailes. C'est un peu comme le ravitaillement en vol que font les avions. Leur tube digestif s'est rapidement adapté à leur consommation d'énergie rapide, capable de rendre le sucre presque entièrement capable de soutenir leurs muscles. Dans les 30 minutes suivant la consommation, leur nourriture peut être dans leurs muscles et mise au travail.
Leurs ailes ont également une précision et un équilibre parfaits. Les scientifiques les ont testés en laboratoire, leur soufflant du vent dans différentes directions. Le colibri peut maintenir une position de tête parfaite à une mangeoire. (Source : stabilité et contrôle du vol de Hummingbird dans des vents turbulents en flux libre. Crall, Ravi)
Voici un exemple tiré de l'étude du Dr Ravi, il s'agit d'un colibri se nourrissant dans une soufflerie turbulente, sous les yeux de scientifiques. Remarquez comment son corps devient de plus en plus stable au fur et à mesure que vos yeux vont de son torse au bout de son bec.
Ce n'est pas par chance. Tout est fait pour que le bout de son bec garde une parfaite stabilité afin de récolter le nectar des fleurs sans les abîmer.
La partie du corps la moins impressionnante d'un colibri est ses pattes, avec lesquelles il ne peut pas marcher. Ils sont l'équivalent des souches car leurs corps ont été optimisés pour un vol de précision à basse altitude.
Mais en dehors de cela, tout ce qui concerne les colibris est super dur à cuire, en particulier leur cœur, leurs muscles et leurs organes digestifs.
Les colibris sont sous-estimés.
------
Source : quora.com
Sean Kernan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.