ZARKANZAR: Quelles habitudes vous ont permis d'être en meilleure santé ?

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Quelles habitudes vous ont permis d'être en meilleure santé ?


Pour rester en forme et pour continuer à évoluer, j’ai du supprimer bien des mauvaises habitudes de mon quotidien.

Et pour tout vous dire, je n’en ai aucun regret.

  • J’ai quitté les réseaux sociaux. À un moment, j’ai décidé de faire une pause complète des réseaux sociaux. J’ai tout quitté du jour au lendemain. Je passais bien trop de temps dessus et ça avait un impact sur ma productivité et mon moral.

Cette expérience fut très intéressante, j’utilise de nouveau Instagram mais plus de la même façon, moins intensément. C’est donc une victoire.

  • Arrêter la télé. « T’AS PAS DE TÉLÉ MAIS COMMENT TU FAIS ??? » Je l’ai entendu des dizaines de fois. Je me suis rendu compte que c’était une énorme perte de temps et d’énergie qui en plus nous rend débile.
  • Arrêter l’alcool. Je suis passé progressivement d’une sortie par semaine à un verre par mois. Et je me sens beaucoup mieux. J’ai fait beaucoup d’excès étant plus jeune, cela avait un très mauvais impact sur ma santé et mon estime.
  • Arrêter les fast-foods. Je rentre dans mon 7ème mois sans avoir mangé McDo / Burger King. Je mange bien plus sainement désormais et je peux vous dire que les changements sont au rendez-vous.
  • Dormir plus. Il y a encore quelques temps, j’étais persuadé que si je travaillais tôt le matin jusqu’à tard le soir j’allais progresser rapidement. Je dormais environ 5 à 6 heures par nuit. Maintenant j’en dors minimum 7 et j’avance beaucoup plus rapidement.

Il y a tellement de mauvaises habitudes, de mauvais comportements dans notre société qui nous empêchent d’avancer.

Boire du soda tous les jours, mangez des plats préparés, grignoter, fumer, sortir toutes les semaines, se plaindre, dépenser dans des choses futiles.

Toutes ces micro-habitudes que vous avez surement et qui vous retardent dans votre développement. Mais surtout qui dégradent votre santé à vitesse grand V.

----

Source : Quora.fr

FloGhn


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.