Que diriez-vous d'une autoroute à 20 voies qui n'est même pas utilisée !
Non, je n'invente rien.
Il s'agit d'une image réelle d'une autoroute que vous pouvez trouver à Naypyidaw, la capitale du Myanmar (Birmanie) depuis 2005. Pour une raison quelconque, les représentants du gouvernement du Myanmar ont eu l'idée pas si brillante de déplacer leur capitale à 320 milles à l'intérieur des terres, où presque aucun le développement se poursuivait. L'ancienne capitale a eu sa juste part de problèmes, mais au moins, il y avait beaucoup d'industrie en cours.
Aujourd'hui, la nouvelle capitale, au lieu d'autoroutes encombrées, est confrontée au problème inverse, à savoir des autoroutes que presque personne n'utilise. Les nouveaux bâtiments gouvernementaux sont également pour la plupart vides et il y a très peu d'attractions touristiques pour aider à surmonter les problèmes auxquels la ville est confrontée.
Et il y a peu de pays pires pour que cela se produise que le Myanmar, étant donné que le pays a déjà été parmi les plus pauvres d'Asie. En général, lorsqu'un gouvernement essaie de s'éloigner de son centre-ville, cela ne se termine pas très bien. Il existe de nombreux exemples historiques pour étayer tout cela.
Voici quelques autres images saisissantes du vide de Naypyidaw.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.