Comment construire des immeubles d'habitation de grande hauteur. Sérieusement, les Chinois le font mieux que presque n'importe qui dans le monde. Hong Kong est la ville la plus verticale du monde.
Alors que certains d'entre eux ont eu des problèmes liés à la construction précipitée, ces problèmes sont généralement des travaux de finition, pas de structure ou de conception.
Les Chinois sont les maîtres absolus de la construction d'immeubles de grande hauteur qui fonctionnent bien, offrent le maximum de lumière et de circulation d'air, ils sont orientés dans la bonne direction et offrent généralement aux gens le meilleur espace de vie possible dans les circonstances.
Si vous allez vivre dans un gratte-ciel, le design chinois est la voie à suivre.
Edit : Il y a beaucoup de commentaires sur la façon dont il est nul de vivre dans des immeubles de grande hauteur et à quel point ils sont laids. Je suis sûr que ce n'est pas aussi agréable qu'une maison de banlieue avec un garage pour deux voitures et une cour à l'avant et à l'arrière.
Mais c'est bien mieux que d'avoir un énorme problème de sans-abri comme nous en avons en Californie, ou d'avoir un énorme bidonville composé de ferraille. La Chine abrite presque tout le monde et ce n'est pas une mince affaire dans un pays qui compte un quart de la population mondiale.
Donnez à la Chine le mérite d'avoir résolu l'un des problèmes sociaux les plus difficiles auxquels une société puisse être confrontée. Ce n'est peut-être pas joli, mais c'est sûr que la merde bat les alternatives.
------
Source : quora.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.