Un exemple d'un véhicule qui a été fabriqué en continu depuis sa création est la Jeep. Actuellement appelées Wrangler, les Jeeps précédentes utilisaient leurs désignations «M» ou étaient désignées par la désignation «CJ» (Civilian Jeep).
La Jeep d'aujourd'hui a progressivement et directement évolué des versions précédentes à ce qu'elle est aujourd'hui.
La raison pour laquelle les véhicules d'aujourd'hui ne peuvent pas structurellement être construits exactement comme ils l'étaient il y a 60 ans est due à l'évolution de la demande du public en matière de sécurité, de confort et d'efficacité, combinée à des réglementations gouvernementales de plus en plus strictes.
En utilisant le Jeep Wrangler comme exemple, les modifications ou améliorations suivantes ont été apportées au fil des ans…
- Empattement plus long
- Piste plus large
- Cadre plus solide
- Suspension à ressort hélicoïdal améliorée
- Aérodynamique plus efficace
- Moins de NVH (bruit, vibration, dureté)
- Dessus/intérieur plus résistants aux intempéries et au bruit
- Éclairage amélioré
- Roll bar/cage inclus de l'usine
- Des sièges beaucoup plus confortables
Juste pour en nommer quelques-uns…
Une partie de cela était en réponse à la pression du gouvernement et des consommateurs pour améliorer la sécurité. Le reste devait le rendre plus compétitif que d'autres véhicules similaires, tels que le Land Rover ou le Ford Bronco. Mais en général, les changements contribuent à rendre un très ancien design charmant et utile, agréable au goût et désirable pour chaque nouvelle génération.
------------------
-------------------------------------
Source : quora.fr
Voitures et Automobile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.