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Dropshipping


Le dropshipping est une sorte de méthode de vente au détail pour les magasins en ligne, où plutôt que d'entreposer des stocks, les commerçants achètent des produits auprès de fournisseurs tiers au fur et à mesure que les clients passent des commandes. 
Les produits sont ensuite expédiés à l'acheteur. De cette façon, le vendeur n'a pas besoin de manipuler directement la marchandise. Semble familier?

Pour le directeur d'établissement commercial, lorsqu'il s'agit d'expédition et d'exécution de commandes, il s'agit souvent d'un processus essentiellement non interventionniste. Le commerçant n'a pas besoin de stocker des produits, de commander des stocks en gros ou d'exécuter physiquement les commandes de quelque manière que ce soit. Au lieu de cela, le fournisseur tiers expédiera les produits au nom du commerçant.

Le dropshipping est idéal pour les entrepreneurs, car la gestion d'un magasin n'exige pas le maximum de capital opérationnel que le modèle de vente au détail traditionnel. Vous n'avez pas besoin d'ouvrir un magasin physique, d'embaucher des employés, de garder les lumières allumées, de payer des frais généraux ou de stocker des produits. Au lieu de cela, vous ouvrez une vitrine en ligne et achetez en gros auprès de fournisseurs qui ont déjà des produits et un espace d'entreposage.

Comment fonctionne la livraison directe ?

La livraison directe est une méthode de gestion de la chaîne d'approvisionnement. (Si vous avez récemment ouvert un commerce de détail ou une boutique en ligne, une chaîne d'approvisionnement peut être un réseau de fournisseurs, de matériaux, de fabricants et de détaillants impliqués dans la création et la distribution d'un produit, de la production à la livraison au client.)

Voici les parties impliquées dans le dropshipping :

Les fabricants créent les produits. ils ne vendent généralement pas au public; ils vendent plutôt en gros aux grossistes et aux détaillants.

Les grossistes achètent des produits auprès des fabricants, puis les majorent avant de les vendre aux détaillants. Les grossistes stockent généralement les produits d'un éventail de fabricants.

Les détaillants vendent des produits au grand public, moyennant une majoration.

Et voici comment cela fonctionne :

Le client passe une commande avec votre entreprise, le détaillant.

Vous alertez le partenaire de livraison directe, soit le fabricant, soit le grossiste, qui emballe et expédie la marchandise au client.

Le partenaire de livraison directe vous facture, le détaillant, pour le service, et vous facturez le client.

En règle générale, plus la chaîne de disponibilité est courte, plus vos bénéfices seront importants car il y a moins de parties prenant une part. une chaîne d'approvisionnement brève est une chaîne où vous traitez directement avec le fabricant.

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