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Augmentez vos revenus Adsense et évitez les faibles CPC


Tout ce dont vous avez besoin pour mettre en œuvre et éclairer votre stratégie de revenus publicitaires.

Résumé de 30 secondes :

  • De nombreux facteurs influent sur vos performances AdSense, qu'il s'agisse de la qualité du contenu, des emplacements d'annonces, de la sélection des médias, etc.
  • Un trafic élevé n'indique pas directement des revenus élevés, en fait, certaines de vos pratiques peuvent équivaloir à distribuer de l'argent à vos concurrents
  • Voici six étapes éclairées pour vous aider à générer davantage de revenus grâce à AdSense

Tout au long de ce guide, vous apprendrez comment augmenter vos revenus Google AdSense en effectuant quelques modifications très simples et en suivant quelques conseils simples. D'après mon expérience personnelle, cela peut aider à faire monter en flèche votre CPC AdSense et les résultats peuvent multiplier par cinq vos revenus AdSense.

Votre but et votre objectif doivent être d'augmenter progressivement votre CPC AdSense et votre CTR petit à petit et en suivant ces conseils simples, vous verrez forcément des résultats.

N'oubliez pas de continuer à tester et vos revenus AdSense augmenteront sûrement avec le temps. N'abandonnez pas rapidement !

1. Le contenu est roi sur Internet et aussi sur AdSense

La raison pour laquelle le contenu est placé en tête de tous les autres conseils est qu'il s'agit de la règle la plus importante à suivre lors de votre parcours dans le référencement et le marketing Internet. C'est la première chose que vos visiteurs, annonceurs et bots (ad bots et crawl bots) remarqueront après avoir accédé à votre page Web.

Si vous fournissez à vos utilisateurs un contenu de mauvaise qualité ou obsolète, Google évaluera votre site Web beaucoup plus bas et votre CPC (les enchères que les annonceurs font pour apparaître sur votre site Web) chutera considérablement. Cela peut également vous permettre d'obtenir des prix intelligents, même si vous générez un trafic de qualité sur un contenu de faible qualité.

Alors rappelez-vous, fournissez toujours à vos lecteurs et visiteurs quelque chose d'unique et de valable qui sera réellement reconnu plutôt que quelque chose qui a déjà été publié sur un millier d'autres sites Web.

2. La taille et l'emplacement des annonces sont décisifs

Ne négligez pas l'emplacement et la taille de vos annonces Google AdSense, car elles jouent un rôle important dans l'offre d'une meilleure expérience utilisateur et, par conséquent, l'amélioration de vos revenus AdSense.

"Lors de la création de tailles et d'emplacements d'annonces, l'expérience utilisateur et la visibilité des annonces doivent être au centre des préoccupations", a expliqué l'expert SEO Boris Dzhingarov , dans une interview par e-mail.

"Certains emplacements et tailles d'annonces perturberont les utilisateurs, en particulier s'ils couvrent du contenu. D'autres, cependant, échoueront lamentablement car les utilisateurs ne les verront jamais entraîner une baisse des revenus d'AdSense », a-t-il ajouté.

La question est donc : où placer votre annonce et quelles tailles d'annonces graphiques de Google sont les meilleures pour votre entreprise ? La réponse est assez simple, placez deux annonces à l'intérieur de vos articles de blog (ou contenu) et une à l'extérieur de l'article. Conservez une annonce grand rectangle de 336 x 280 en haut de l'article de blog juste en dessous du titre et placez la deuxième annonce au milieu de l'article de blog sous la forme d'une bannière de taille 468 x 60. L'unité restante peut être placée à droite de votre message à l'intérieur de votre barre latérale.

Positionnez vos blocs d'annonces AdSense de manière à ne pas ennuyer vos visiteurs en leur tombant dessus. Au lieu de cela, intégrez-vous parfaitement à votre contenu ou à des positions pour lesquelles vous souhaitez obtenir plus de clics.

Par exemple, un site proposant des téléchargements de fichiers peut avoir un bloc d'annonces AdSense juste à côté du lien de téléchargement pour obtenir un CTR élevé.

3. Surveillez et limitez l'utilisation des blocs d'annonces AdSense

Avez-vous essayé de limiter l'utilisation de vos blocs d'annonces AdSense ? La plus grande différence que j'ai moi-même remarquée est qu'en réduisant les blocs d'annonces qui avaient le CTR le plus bas, vous pouvez rapidement et facilement augmenter votre CPC AdSense.

Ce qui se passe généralement, c'est que si vous n'avez pas assez de contenu pour prendre en charge tous les blocs d'annonces, des annonces moins rémunératrices commencent à s'afficher sur vos sites Web. Cela peut augmenter votre taux de clics (CTR) et générer plus de clics, mais parce que les publicités peuvent ne pas être pertinentes pour votre site Web (publicités publiques). Cela entraîne une baisse de votre CPC et une baisse de vos revenus AdSense. Si vous augmentez vos blocs d'annonces, vous facilitez l'affichage des annonceurs sur votre site Web, ce qui signifie un CPC encore plus bas (en raison des faibles enchères).

Supprimez les blocs d'annonces à faible CTR et remplacez-les par les blocs d'annonces les plus rémunérateurs qui ont un CTR plus élevé et vos revenus augmenteront automatiquement.

En essayant ces conseils pendant quelques jours, vous remarquerez une réelle amélioration et une augmentation importante du faible CPC AdSense.

Les canaux personnalisés Google AdSense seront nécessaires pour garder une trace des choses. Cela vous donnera une idée précise et claire des espaces publicitaires les plus performants. Mesurez le CTR, le CPC, le CPM et les revenus de chaque bloc d'annonces.

Créez des critères personnalisés pour chaque espace publicitaire et surveillez leurs performances pendant au moins deux semaines pour vous faire une idée. Si vous changez trop souvent de blocs d'annonces sans les tester en profondeur, vous risquez d'obtenir des résultats inexacts et de manquer de meilleures opportunités en plaçant vos annonces ailleurs.

Comment cela va-t-il vous aider à augmenter votre CPC AdSense ?

Supprimez les blocs d'annonces peu performants de votre site Web (comparez le CTR et les revenus finaux de différents blocs). Google devrait maintenant diffuser de meilleures annonces dans les autres espaces publicitaires restants qui fonctionnent bien, de sorte que vos revenus et votre CPC augmenteront.

4. Activez à la fois les annonces textuelles et illustrées, riches en médias

Activez toujours les annonces textuelles et illustrées sur vos sites Web. Ne limitez jamais la visibilité de votre annonce aux "Annonces illustrées/riches en médias uniquement" ou aux "Annonces textuelles uniquement", car cela réduira les enchères pour que les annonceurs apparaissent sur votre site Web. Cela signifie directement un faible CPC AdSense.

Si vous activez "Annonces textuelles et illustrées", AdSense affichera automatiquement l'annonce avec l'enchère la plus élevée sur votre site Web, ce qui signifie un CPC plus élevé pour vous.

En bref, plus il y a d'annonceurs qui enchérissent pour apparaître sur votre site Web, plus votre CPC AdSense sera élevé.

5. Des mots-clés, des mots-clés et encore des mots-clés !

Essayez de rechercher des mots clés avec un "CPC AdSense élevé" et un "Volume de recherche élevé". Recherche dans le monde entier à l'aide de l' outil de mots clés Google Adwords . Recherchez, recherchez et recherchez encore plus pour trouver des mots-clés spécifiques qui ont une faible concurrence, un CPC élevé et un trafic de recherche élevé.

Après des recherches, vous pouvez commencer à créer des pages de votre site Web, des articles de blog et des articles sur ces mots clés de grande valeur. Utilisez toujours ces mots-clés naturellement au début, au milieu et à la fin de votre contenu. Il est également très utile de les ajouter à vos en-têtes ou tags.

Essayez de ne pas vous soucier des mots clés qui paient quelques centimes et de ceux qui ont un CPM faible. Idéalement, je recommanderais de saisir des mots-clés avec un CPC supérieur à 2,50 $.

Cela devrait être la partie la plus importante de votre mission. Vous ne voudriez jamais une page qui rapporte un dollar de cinq à 10 clics. Vous voulez plutôt une page qui tire un impressionnant quatre à cinq dollars sur seulement deux clics publicitaires, ou peut-être même 40 dollars sur seulement huit clics !

Si vous ne vous concentrez pas sur vos mots-clés, même si vous avez beaucoup de trafic, vous le gaspillerez et ne gagnerez pas un montant substantiel. Imaginez cela comme distribuer de l'argent à votre propre compétition ! En ciblant les bons mots-clés , vous pouvez gagner beaucoup plus avec beaucoup moins de trafic.

Faites des recherches sur l'outil de mots clés de Google dès aujourd'hui et augmentez votre CPC et vos revenus Adsense.

6. Réduisez les clics frauduleux, accidentels et inutiles

Avez-vous un bloc d'annonces placé près du haut de votre contenu qui obtient un CTR élevé ? Cela peut-il également être dû à l'emplacement inconfortable où certaines personnes finissent par cliquer sur votre annonce par erreur ? Lorsque cela se produit, les visiteurs annulent ou ferment souvent l'annonce. Ceci est considéré par Google comme un clic accidentel ou frauduleux.

Vous pouvez temporairement tirer des revenus de ces clics, mais ils seront très probablement annulés en raison de la nature médiocre du clic.

Essayez donc toujours de minimiser les clics accidentels ou inutiles sur vos blocs d'annonces AdSense et ne demandez JAMAIS à vos amis ou à votre famille de cliquer sur vos annonces !

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Source: 

www.searchenginewatch.com

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