ZARKANZAR: Quelles sont les astuces psychologiques utilisées par les supermarchés pour inciter les consommateurs à acheter plus ?

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Quelles sont les astuces psychologiques utilisées par les supermarchés pour inciter les consommateurs à acheter plus ?

 Voici trois astuces couramment employées dans beaucoup de supermarchés :

  1. Mettre le pain au fond du magasin : beaucoup de gens achètent du pain lorsqu'ils font leurs courses. Le fait de le mettre au fond du magasin t'oblige à passer par plein d'autres rayons et à voir plein d'autres produits, ce qui augmente les chances que tu achètes des choses dont tu n'as pas besoin.

2. Mettre un café-restaurant à l'entrée : l'odeur du café fraîchement torréfié est redoutablement efficace pour faire rentrer les gens dans le magasin. Dans la même veine, beaucoup de grands magasins placent leur comptoir parfumerie à l'entrée afin que les puissantes fragrances attirent les gens à l'intérieur.

3. Les promotions et les réductions en tête de gondole : placer les offres spéciales à l'extrémité des rayons permet de toucher un plus grand nombre de personnes. Les promotions les plus importantes figurent toujours en tête de gondole, de sorte que tout le monde puisse les voir même sans passer par un rayon spécifique.

-----------

Source :  quora.fr

Alicia Vigne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.